LaboFnac

Google Photos pour iOS s’offre un curseur de profondeur pour contrôler l’intensité du flou

Google a décidé de faire évoluer son application Photos sur iOS. Il est désormais possible de régler le flou en arrière-plan des photos prises en mode Portrait. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone à double module photo d'ancienne génération.

Google travaille sur son système d’exploitation Android, mais n’oublie pas les utilisateurs d’iPhone. Le géant américain propose sur les deux systèmes Google Photos, une application qui permet de stocker ses images dans le cloud de Mountain View et de les modifier. Une nouvelle version est actuellement déployée sur iOS et Google en a profité pour glisser une fonctionnalité pour l’heure réservée aux possesseurs d’iPhone (Xs, Xs Max et Xr) ou iPad (Pro 2018) de dernière génération.

Google Photos bokeh

© Google

Le mode Portrait de ces nouveaux appareils offre la possibilité d’ajuster la profondeur de champ (le fameux effet bokeh). Depuis l’arrivée d’iOS 12.1, il est même possible d’effectuer cet ajustement en temps réel. Google a décidé d’ajouter cette option à son application et de permettre à tous les utilisateurs d’iPhone à double module photo de gérer l’intensité du flou d’arrière-plan. L’option est accessible après la prise, il faudra pour cela passer en mode édition afin de faire apparaître un curseur de profondeur. Cette nouvelle fonctionnalité intéressera plus particulièrement les possesseurs d’iPhone X, 8 et 7 Plus qui n’avaient jusqu’ici aucun moyen de gérer la profondeur de champ en mode Portrait avant ou après la prise de vue. En effet, Apple propose le contrôle de profondeur uniquement sur ses iPhone Xs, Xr et iPad Pro 2018.

Le contrôle du bokeh pour les iPhone 7/8 Plus et iPhone X

En plus de permettre de modifier l’effet bokeh, la mise à jour de Google Photo permet aussi d’ajuster le focus. Enfin, une autre fonctionnalité plutôt intéressante fait son apparition sur iOS, sous le nom de Color Pop. Elle permet de passer l’arrière-plan d’une image en noir et blanc, sans modifier les couleurs du sujet au premier plan. Comme avec le bokeh, l’objectif et de concentrer l’attention du spectateur sur le sujet de la photo.

Ces deux options ne sont pas nouvelles et ont déjà fait leur apparition sur la version Android de Google Photos. Elles sont également proposées sur les Pixel 3 et 3 XL, deux modèles qui misent notamment sur la photo… pour bousculer les iPhone d’Apple. Google a récemment inauguré sur les deux terminaux une nouvelle fonctionnalité, à savoir un mode nuit baptisé Night Sight (Vision de Nuit) qui s’appuie sur l’intelligence artificielle du géant américain. Une option qui devrait rester exclusive aux Pixel 3.

Pour profiter des dernières nouveautés de Google Photo sur iOS, il suffit de mettre à jour l’application (le déploiement est en cours). Si elle n’est pas installée sur votre iPhone ou iPad, elle peut être téléchargée en cliquant sur ce lien.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.