LaboFnac

Google Photos s’offre un système de stabilisation automatique des vidéos

Google Photos, depuis sa dernière mise à jour, est capable de stabiliser des vidéos automatiquement pour compenser les effets de saccade.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Photos dont le smartphone ou l’appareil photo n’est pas doté d’un système de stabilisation optique ni numérique. Le service de stockage d’images de Mountain View intègre désormais un système de stabilisation dédié aux vidéos, dans sa mouture 2.13. Si l’on en croit les quelques exemples de films sur lesquels le traitement a été appliqué, l’option est particulièrement efficace et réduit drastiquement les effets de tremblement. Attention tout de même aux petits effets de distorsion qui peuvent apparaître çà et là suite au traitement logiciel : l’option est adaptée aux vidéos partagées sur les réseaux sociaux, mais un peu moins à un usage plus poussé.

Google Photos

Le nouvelle option est compatible avec les dernières versions de l’application Google Photos pour Android comme iOS. Elle peut être appliquée à des vidéos tournées sans OIS (optical image stabilization), ou même sur des vidéos déjà stabilisées, afin d’améliorer encore leur rendu. Le comparatif réalisé par Daniel Stone et repéré par Android Police donne une excellente idée des résultats que l’on peut espérer.

Rappelons que la stabilisation fait partie d’une palette de plus en plus fournie d’options incluses à l’application. Google Photos s’est enrichi, depuis ses débuts, de la possibilité de créer des animations automatiques, de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos capturées depuis un téléphone ou encore d’éditer des photographies avec filtres, retouches de colorimétrie et de luminosité.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.