LaboFnac

Le Google Pixel 2 XL aurait-il des soucis d’écran ?

Le Google Pixel 2 XL pourrait avoir quelques problèmes d'affichage. C'est en tout cas ce qu'ont remarqué certains testeurs.

Voilà, on l’attendait. Chaque année, comme toute bonne série télévisée, le marché de la téléphonie est animé par un drama. La saison dernière, le monde a été tenu en haleine par les dénouements autour du Samsung Galaxy Note 7, qui a fini par quitter le casting du show, la faute à des problèmes de batterie très intenses.

google pixel 2 xl

Cette année, les spectateurs ne savent pas encore tout à fait à quoi s’en tenir. Il se murmure que la batterie des iPhone d’Apple aurait tendance à « gonfler » et déformer la coque arrière, mais c’est un souci récurrent dans le monde du mobile, et il n’y a pas encore assez de cas pour crier à la pandémie. Par contre, aujourd’hui, c’est le Google Pixel 2 XL, le plus grand smartphone présenté cette année par Google, qui pourrait être un peu grippé.

Alors qu’il ne se destine pas encore à la commercialisation en France, ce mobile a été reçu par quelques rédactions étrangères pour être testé. Et les concernés ont vite remarqué un problème de « brûlure d’écran » sur ces terminaux. Ce phénomène se traduit par le fait que certaines images restent marquées sur la dalle écran quand elles sont affichées trop longtemps. En l’occurence, il s’agit principalement, sur ces modèles, de la barre des tâches en bas du mobile.

Ce souci n’est pas apparu sur le Pixel 2, mais il faut dire que les deux modèles n’embarquent pas le même écran. L’un est fourni par Samsung, sur le plus petit modèle, tandis que l’autre provient de chez LG. De son côté, Google a indiqué « enquêter activement » sur ces problèmes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.