LaboFnac

Google a levé le voile sur ses Pixel 2 et Pixel 2 XL

Google a profité de sa keynote pour annoncer une foule de nouveaux produits, mais surtout deux nouveaux terminaux mobiles : les Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Un classique Pixel

Le premier, le plus classique dira-t-on, c’est le Google Pixel 2. Le terminal est équipé d’un écran d’une diagonale de 5 pouces à la définition Full HD (1920 x 1280 pixels), qui ne fait pas concurrence aux cadors de la discipline aperçus cette année, aux formats étirés et aux pixels toujours plus nombreux.

google pixel 2

Pour les performances, Google fait confiance à un chipset Qualcomm Snapdragon 835 qui équipe d’ailleurs le Pixel 2 XL, également. Il est couplé à 4 Go de RAM, tandis que le stockage interne va de 64 à 128 Go selon les versions. Le géant américain mise visiblement beaucoup sur la photographie, comme avec le premier Pixel, mais opte pour un capteur simple de 12 Mégapixels quand les autres constructeurs envoient du double capteur à toutes les sauces. Il est annoncé stabilisé optiquement et électroniquement, et Google vante un score de 98/100 obtenu sur DxO, qu’il nous tarde de confirmer lors de nos propres tests.

Le terminal est autrement résistant à l’eau et à la poussière, et vous n’y trouverez pas de port Jack 3,5mm pour y brancher votre casque.

Pixel 2 XL, fer de lance de la gamme

Mais le véritable porte-étendard de Google, c’est le Pixel 2 XL. Si les performances sont assurées par le même chipset et la même capacité de RAM, et que la partie photo ne change pas d’un iota par rapport au plus petit modèle, le terminal se distingue par son écran.

google pixel 2 XL

Cette fois, Google cherche à concurrencer les autres firmes du marché. Le Pixel 2 XL possède un écran de 6 pouces au format 18:9, pas tout à fait bord à bord, mais assez proche de l’afficheur du LG G6 par exemple. Cette dalle OLED possède une définition WQHD+ de 2880 x 1440 pixels.

Qui dit plus gros format dit également plus grosse batterie, et il faut compter ici sur 3520 mAh quand le Pixel 2 se contente de 2700 mAh. Evidemment, ces deux-là sortiront sous la dernière version de l’OS de Google, à savoir Android 8.0 Oreo. Ne comptez toutefois pas les voir tout prochainement sur le marché français puisqu’ils ne sont pour l’heure annoncés que chez nos voisins européens, à partir du 17 octobre. Les prix pratiqués sont d’ailleurs applesque, puisque le Pixel 2 est disponible en précommande à partir de 799 euros (64 Go), tandis que le Pixel 2 XL se lance à 939 euros (64 Go).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.