LaboFnac

Google Pixel 3 Lite : une version allégée du Pixel 3 en préparation ?

Google travaille-t-il à l'élaboration d'un nouveau smartphone ? Une nouvelle fuite d'informations laisse entrevoir la sortie prochaine d'un certain Pixel 3 Lite.

Disponibles depuis l’automne 2018, les Pixel 3 – troisième génération de smartphones signés Google – ont fait leurs débuts en France au passage. L’occasion pour nous de tester un excellent Pixel 3 et le non moins convaincant Pixel 3 XL, tous deux facturés au prix fort néanmoins. Et si Google proposait une déclinaison plus abordable de sa dernière série de mobiles en date ? C’est ce qu’une vidéo en fuite publiée sur la chaîne YouTube AndroNews suggère. La prise en main d’un certain Pixel 3 Lite, à considérer avec prudence évidemment, a depuis été supprimée, mais les informations qu’elle dévoilait restent.

Google Pixel 3

Le Pixel 3 dans sa version actuelle. © Fahim Alloul / LaboFnac

Si l’on en croit la chaîne, qui corrobore d’ailleurs les informations rapportées fin décembre par Android Police, il faut s’attendre à un modèle habillé d’une coque en plastique – les autres Pixel sont en verre – moins onéreux, mais aussi au retour de la prise jack. Le smartphone, doté au dos d’un lecteur d’empreintes et d’un appareil photo de 12,2 mégapixels vraisemblablement identique à celui des Pixel 3, verrait son appareil frontal passer à un unique module de 8 mégapixels. On peut également s’attendre à un écran non plus OLED mais LCD de 5,56 pouces (18:9, 2160 x 1080 pixels et sans encoche) cachant un équipement interne revu à la baisse. Le Pixel 3 Lite serait ainsi animé par une puce Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM, n’aurait plus droit qu’à 32 Go de stockage et à une batterie de 2915 mAh. Pixel oblige, le smartphone abriterait Android dans sa version Pie.

Pour l’heure, Google ne s’est pas exprimé sur le smartphone en question. Les sources d’Android Police évoquaient en décembre une sortie d’ici le printemps prochain en exclusivité chez l’opérateur Verizon. On peut espérer une confirmation à l’occasion de la Google I/O, qui devrait se tenir au mois de mai, ainsi que l’évocation d’une version Lite du Pixel 3 XL, absente de la vidéo du youtubeur.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.