LaboFnac

Les Google Pixel 4 opteraient pour un écran 90 Hz

Les rumeurs et les fuites se multiplient autour des Google Pixel 4. Les deux futurs smartphones intégreraient un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Le Pixel 4 et sa déclinaison XL ne sont pas attendus avec le mois d’octobre 2019, mais ils font déjà parler d’eux depuis plusieurs semaines. Face aux rumeurs, le géant de Mountain View a décidé de distiller les informations au compte-gouttes afin de garder le contrôle. Après un aperçu de son futur fleuron, Google a annoncé que ses Pixel 4 embarqueraient un nouveau système de reconnaissance faciale et le contrôle par gestes.

Google Pixel 4

© Google

Il est toutefois de plus en plus difficile pour les fabricants d’échapper aux « leaks ». C’est particulièrement vrai pour Google qui semble avoir du mal à contenir les fuites. Le site 9to5Google, qui cite une « source fiable », indique avoir la mis la main sur de nouvelles informations concernant la fiche technique des futurs smartphones de Google. Les Pixel 4 et Pixel 4 XL seraient équipés respectivement d’un écran OLED de 5,7 et 6,3 pouces, en définition Full HD+ pour le plus petit et Quad HD+ pour le grand format. La principale nouveauté viendrait du taux de rafraîchissement qui passerait à 90 Hz, comme le OnePlus 7 Pro. Google miserait ainsi sur une expérience plus fluide et présenterait sa nouveauté sous le nom « Smooth Display ». À noter que certains smartphones dédiés au gaming proposent des écrans avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

Un écran « Smooth Display » pour les Pixel 4 ?

Pour accompagner ces nouveaux écrans plus gourmands en ressources, le géant américain prévoirait une batterie de 3 700 mAh pour le Pixel 4, contre 3 430 mAh pour le Pixel 3 XL. En revanche, le Pixel 4 se contenterait d’une batterie de 2 800 mAh alors que son prédécesseur dispose d’un accumulateur de 2 915 mAh. Toujours selon 9to5Google, les smartphones embarqueraient un capteur principal de 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase et un téléobjectif de 16 mégapixels à l’arrière. Un accessoire de « type reflex » serait également en préparation pour la partie photo. Enfin, les deux appareils disposeraient d’un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM. Des variantes de 64 et 128 Go sont évoquées, mais il faudra encore patienter quelques semaines pour en avoir confirmation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.