LaboFnac

Les Google Pixel 4 seront présentés le 15 octobre

Google a convié les médias à un événement matériel le 15 octobre prochain à New York. Le géant américain présentera sa nouvelle gamme, dont ses futurs smartphones haut de gamme, les Pixel 4.

Comme attendu, Google organisera sa conférence de rentrée mi-octobre. Le géant américain a invité les médias à « venir voir quelques nouveautés faites par Google le 15 octobre », rapporte l’AFP. L’événement permettra à Google de dévoiler sa nouvelle gamme de produits, à commencer par les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Les futurs smartphones haut de gamme de la marque californienne, victimes de fuites à répétition, ne cachent presque plus aucun secret. Il y a quelques jours, le site américain The Verge a publié pas moins de vingt et une photos du Pixel XL et plusieurs vidéos de prise en main ont déjà fait leur apparition sur la toile.

Google Pixel 4/Pixel 4 XL

© Google (via The Verge)

Google a également joué le jeu en présentant quelques fonctionnalités phares de ses Pixel 4. Les smartphones disposeront d’un nouveau système de reconnaissance faciale et du contrôle par gestes. La technologie Soli, une puce radar en développement depuis cinq ans, s’annonce également comme l’un des grandes nouveautés des futurs rivaux des iPhone 11 Pro. Google n’a donné aucune indication sur les caractéristiques de ses smartphones, mais les rumeurs évoquent la présence d’un écran « Smooth Display » avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le modèle XL profiterait d’une dalle OLED de 6,23 ou 6,3 pouces (Quad HD+), contre 5,7 pouces (Full HD+) pour le Pixel 4.

Design, photos, Face ID … Google veut chasser sur les terres d’Apple

Les deux appareils seraient animés par un Snapdragon 855 de Qualcomm couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage non extensible. Une batterie de 2 800 mAh pour le Pixel 4 et 3 700 mAh pour la déclinaison XL est aussi évoquée. On attend également des nouveautés sur la partie photo avec la présence d’un triple capteur photo. Les deux smartphones arriveront sur le marché avec Android 10, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

En plus des Pixel 4, le géant de la Silicon Valley pourrait dévoiler un successeur du Pixelbook, de nouvelles enceintes Home ou de nouveaux produits Nest. Pour rappel, Google avait annoncé en juin son retrait du marché des tablettes après l’échec du Pixel Slate. On s’attend également à ce que la firme évoque sa plateforme de cloud gaming Stadia ou Google Assistant. La conférence débutera à 16 heures en France et pourra être suivie sur YouTube :


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.