LaboFnac

Google Pixel 4a : des rendus 3D dévoilent son écran percé

Après les Pixel 4, Google devrait profiter de 2020 pour enrichir sa gamme Pixel. La firme de Mountain View semble en effet travailler sur le Pixel 4a, un smartphone plus abordable équipé d'un écran poinçonné qui devrait faire l'impasse sur les fonctions héritées du projet Soli.

Google a vécu une année chargée sur le marché du smartphone avec l’annonce des Pixel 3a et 3a XL, puis des Pixel 4 et Pixel 4 XL en octobre dernier. Les premiers ont permis à la marque californienne d’occuper le milieu de gamme tandis que les deux derniers s’imposent comme les nouveaux fleurons de Google. En 2020, la firme de Mountain View devrait une nouvelle fois décliner sa gamme en lançant au moins un nouveau smartphone de milieu de gamme appelé Pixel 4a.

Google Pixel 4a

© 91mobiles/@OnLeaks

Le successeur du Pixel 3a devrait apporter plusieurs changements au niveau du design, si l’on en croit les rendus 3D publiés par le site 91mobiles et le leaker @OnLeaks. Le smartphone disposerait d’un écran OLED de 5,7 ou 5,8 pouces et abandonnerait le large front au profit d’un écran poinçonné. Un changement majeur pour Google qui devrait ainsi opter pour l’une des tendances de l’année, sans toutefois abandonner complètement les bordures. La caméra frontale du smartphone pourra ainsi être dissimulée dans le poinçon situé en haut à gauche de l’écran, mais ce choix ne devrait pas être sans conséquence sur les fonctionnalités.

Le Pixel 4a abandonnerait du coup les fonctions héritées du projet Soli, que nous avons pu découvrir dans les Pixel 4 et 4 XL. Le smartphone de milieu de gamme n’embarquerait ni le système de navigation par gestes ni la reconnaissance faciale de ses aînés. À la place, on remarque que le Pixel 4a dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière. Notons que l’absence de ces éléments n’a pas encore été confirmée par Google, mais trouverait son explication dans les choix de design. Enfin, l’appareil devrait conserver sa prise jack 3,5 mm.

Un Snapdragon 730 ou 765 pour la 5G

Réputée pour ses performances photo, la série Pixel sera une nouvelle fois attendue au tournant. La disposition de l’appareil photo rappelle celle de l’iPhone 11, à ceci près que le Pixel 4a se contenterait d’un unique capteur photo de 12 mégapixels, abandonnant le téléobjectif des Pixel 4. Google devrait une nouvelle fois proposer deux modèles, standard et XL, dotés d’au moins 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Une puce Snapdragon 730 serait chargée d’animer les Pixel 4a, à moins que Google n’opte pour un Snapdragon 765 afin de proposer une compatibilité 5G.

Le géant américain devrait présenter son nouveau modèle au plus tard dans quelques mois, lors de la Google I/O 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.