LaboFnac

Google Pixel 5a : une sortie cette année, mais pas en France

Google a balayé les rumeurs d'annulation en officialisant l'existence du Pixel 5a. Ce smartphone 5G arrivera cette année, mais il ne devrait pas poser ses valises en France.

Confronté à des rumeurs et fuites concernant ses futurs smartphones, Google n’hésite plus à réagir. Le leaker Jon Prosser l’a appris à ses dépens ce week-end en s’avançant jusqu’à annoncer que le Pixel 5a était annulé. Régulièrement critiqué pour le manque de fiabilité de ses informations, le « leaker » avait mis en avant la « pénurie de puces » pour justifier cette décision. Rapidement relayé par plusieurs médias, le sujet a animé les réseaux sociaux et semble être arrivé jusqu’aux oreilles de Google. La firme de Mountain View a dans la foulée fait parvenir un communiqué confirmant que non seulement le Pixel 5a 5G n’était pas abandonné, mais aussi qu’il allait être lancé dans l’année.

Google Pixel 4a

© LaboFnac

« Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard dans l’année aux États-Unis et au Japon, et annoncé au même moment que ses prédécesseurs l’an passé », rapporte notamment 9to5Google. Le Pixel 4a avait attendu le mois d’août 2020 pour faire ses débuts, une présentation tardive liée à l’annulation de la conférence I/O. Google pourrait reproduire ce schéma cette année, pour ces deux marchés, même s’il ne faut pas exclure quelques informations lors de la Google I/O 2021. La présentation d’Android 12 sera notamment l’occasion de faire connaissance avec le système d’exploitation qui équipera le Pixel 5a 5G à sa sortie. Pour rappel, Google a renoncé à participer au Mobile World Congress de Barcelone cette année.

Le Pixel 5a 5G fera ses débuts aux États-Unis et au Japon

Les autres pays ne sont, pour l’heure, pas concernés et cela fait le bonheur de Jon Prosser. Le « leaker » se défend ainsi en notant que le Pixel 5a a bien été annulé dans le reste du monde, et se targue d’avoir vu juste concernant le motif invoqué par Google. Le constructeur confirme qu’il fait face à des problèmes d’approvisionnement, ce qui peut expliquer une sortie limitée seulement deux pays. Google n’a toutefois pas totalement exclu de lancer le Pixel 5a 5G dans d’autres pays.

L’an dernier, le géant américain avait officialisé le Pixel 4a, durant l’été pour une disponibilité fixée à octobre, puis le Pixel 4a 5G fin septembre pour une disponibilité en novembre. La proximité entre le Pixel 4a 5G et le Pixel 5a 5G pourrait également expliquer la volonté de Google de prendre son temps. Notons que d’autres constructeurs sont touchés par la pénurie de composants. Samsung ayant par exemple décidé de ne pas lancer de Galaxy Note en 2021.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.