LaboFnac

Google Pixel Slate : un concurrent pour l’iPad Pro et la Surface Pro

En marge de l’annonce des Pixel 3, Google a aussi profité de l’événement pour présenter un tout nouveau produit : le Pixel Slate. L’appareil, qui tourne sous ChromeOS, dispose du même format d’ordinateur 2 en 1 que celui des Microsoft Surface Pro. Présentations.

Lors de son récent événement à New York, Google n’avait pas que des smartphones à présenter. En effet, en plus de ses Pixel 3, la firme de Mountain View a également dévoilé le Pixel Slate. Mais autant vous prévenir tout de suite, ce dernier n’est pas prévu pour sortir en France. En tout cas, pas pour le moment. Mais si vous êtes tout de même curieux de savoir ce qu’est exactement ce nouveau Slate, il adopte le format (form factor) démocratisé depuis plusieurs années maintenant par Microsoft avec ses PC 2 en 1 Surface Pro.

Google Pixel Slate

© Google

Google oblige, ce n’est évidemment pas Windows que l’on retrouve à la baguette ici, mais plutôt une nouvelle version de ChromeOS. Le géant du Web promet d’ailleurs la même expérience complète qu’avec un système d’exploitation tel que Windows ou MacOS. La sécurité est également à l’honneur avec un anti-virus intégré, des mises à jour automatiques et la présence de la puce de sécurité Titan. Sur le plan technique, la Pixel Slate propose un écran de 12,3 pouces avec une définition de 3000 x 2000 pixels (293 ppi). Cette machine hybride embarque un processeur Intel (Core m3, i5, i7 de 8e génération ou Celeron), 4 à 16 Go de RAM et un espace de stockage de 64 à 256 Go.

La firme de Mountain View ajoute à cette configuration des haut-parleurs stéréo en façade et deux capteurs de 8 mégapixels, dont un grand-angle à l’avant pour les appels vidéos. Le tout est alimenté par une batterie de 48 Wh alors que la Pixel Slate se veut plutôt fine (7 mm d’épaisseur) et légère (721 grammes). Elle embarque aussi deux ports USB-C, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4 GHz, 5.0 GHz) et du Bluetooth 4.2. À l’instar d’un iPad Pro ou d’une Surface Pro, elle est tournée vers la productivité et peut être utilisée avec un clavier (Pixel Slate Keyboard) ou un stylet (Pixelbook Pen).

Google Pixel Slate

© Google

Comme évoqué plus haut, le Pixel Slate n’est pas prévu pour le marché français pour le moment. Elle est pour le moment réservée États-Unis, Canada et Royaume-Uni avec un prix de départ de 599 dollars (avec un Celeron, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage). Il faudra débourser 1 599 dollars pour la version équipée d’un Core i7, 16 Go de RAM et 256 de Go.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.