LaboFnac

Le Google Pixelbook bientôt sous Windows 10 ?

L'appareil vitrine de Google, le Pixelbook, pourrait bientôt être compatible avec Windows 10. Cet ordinateur portable 2-en-1 tourne pour le moment sous Chrome OS.

Google mise beaucoup sur Chrome OS et a dévoilé en fin d’année dernière le Pixelbook, un hybride haut de gamme qui fait office d’appareil vitrine. Ce Chromebook 2-en-1 a l’ambition de venir concurrencer les MacBook d’Apple ou des machines sous Windows. Proposé à partir de 749 dollars sur son Play Store, le Pixelbook peut s’offrir une configuration musclée (Intel Core i7, 16 Go de RAM, SSD NVMe de 512 Go) qui fait grimper son prix à 1 649 dollars, mais la présence de Chrome OS fait débat.

Google Pixelbook

© Google

Google se prépare-t-il à accueillir Windows 10 ?

Le système d’exploitation de Google progresse, il peut notamment accéder au Play Store afin de profiter des applications Android et pourrait redonner des couleurs au géant américain sur le marché des tablettes. Toutefois, Chrome OS n’a pas forcément les armes pour se mesurer à Windows ou macOS, mais la situation pourrait évoluer. Des membres du site XDA Developpers ont en effet noté l’apparition d’un mode AltOS et des mentions WHCK (Windows Hardware Certification Kit) et HLK (Windows Hardware Lab Kit). Ces différents éléments semblent indiquer que Google cherche à obtenir une certification de Microsoft. Le HLK est utilisé dans le cadre du programme de compatibilité matérielle de Microsoft pour certifier que le matériel peut fonctionner avec Windows. Le Pixelbook pourrait ainsi proposer un dual boot avec Chrome OS et Windows 10, le système de son rival.

Une perspective alléchante pour les utilisateurs, tandis que le Pixelbook disposerait d’un atout supplémentaire. Néanmoins, l’information peut surprendre en raison des relations qu’entretiennent Microsoft et Google. Les deux géants ne sont pas les meilleurs amis du monde et cette situation pourrait mettre un frein aux ambitions de Chrome OS. Pour rappel, le Pixelbook comme les Pixel 2 ne sont pas officiellement disponibles en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.