LaboFnac

Google Pixelbook : Chrome OS également au programme le 4 octobre ?

Google aurait aussi un nouveau Chromebook en réserve pour la fin d’année. Le Pixelbook, son nom, pourrait même être présenté dès le 4 octobre, avec ses nouveaux smartphones.

Plus elle approche, plus elle est prometteuse. La conférence que donnera Google le 4 octobre prochain semblait au départ consacrée à l’annonce de nouveaux smartphones Pixel, mais elle pourrait finalement porter sur bien d’autres nouveautés encore. Une version mini de l’enceinte Google Home pourrait ainsi jouer les invités surprise. Peut-être même avec un nouveau Chromebook. C’est en tout cas ce qu’affirment aujourd’hui nos confrères de DroidLife, sans pour autant divulguer leur source.

Google Pixelbook

Du Chromebook Pixel au Pixelbook

Force est néanmoins de reconnaître que leurs informations sont crédibles, puisqu’elles incluent tout d’abord un nom : Pixelbook. Google aurait donc décidé de renommer ses ordinateurs sous Chrome OS, jusqu’ici baptisés Chromebook Pixel, pour mettre un peu plus en avant encore la marque Pixel, comme il le fait déjà pour les smartphones. Cela semble donc assez logique. DroidLife ajoute que cette nouvelle machine sera équipée d’un écran pivotant sur 360° et que trois capacités de stockage sont à attendre : 128, 256 et 512 Go.

Côté tarif, le Pixelbook marcherait dans les pas de ses prédécesseurs, et bien loin du sillon tracé par les modèles souvent très accessibles des partenaires de Google. Il faudrait au moins prévoir 1 199 dollars, tandis que la version 512 Go monterait à 1 749 dollars. Un stylet Pixelbook Pen pourrait en outre être proposé en option, à 99 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.