LaboFnac

Google Pixelbook, le premier portable équipé de Google Assistant

Google revient sur le marché des ultra-portables. Le Pixelbook est un modèle bien équipé qui est le premier à bénéficier de Google Assistant.

Google n’avait pas menti en annonçant un évènement majeur début octobre. De nombreux nouveaux produits (hardware) ont ainsi été présentés, dont le Google Pixelbook. Cet ordinateur portable marque le grand retour de la firme de Mountain View sur le marché des ultra-portables.

Google Pixelbook

Sans surprise, le Pixelbook adopte la conception flexible qui est dans l’air du temps avec une charnière qui permet d’orienter l’écran tactile à sa guide à 360°. L’ordinateur peut ainsi s’utiliser de manière classique avec le clavier au pied de la dalle de 12,3 pouces, en mode chevalet, tente, ou encore tablette.

Google Pixelbook

Extrêmement fin avec 10,3 mm d’épaisseur seulement, et léger avec 1,1 kg sur la balance, le Google Pixelbook est équipé d’une configuration solide qui comprend des processeurs Intel Core i5 ou Core i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et un SSD jusqu’à 512 Go pour le stockage. Et à l’instar des derniers MacBook Pro d’Apple, la connectique se résume à deux ports USB type-C qui assurent à la fois le transfert de données via des périphériques externes, l’affichage sur un moniteur externe et la recharge de la batterie. À ce titre, Google annonce deux heures d’utilisation sur une charge de 15 minutes seulement avec le chargeur qui est fourni.

Google Pixelbook

Enfin, le Pixelbook est le tout premier ordinateur à être équipé de Google Assistant, emboîtant là aussi le pas à Apple qui propose son assistant vocal Siri dans tous ses ordinateurs sous macOS Sierra au minimum. Le Pixelbook de Google sera disponible à la fin du mois aux États-Unis à partir de 999 dollars, mais n’est pas annoncé en France. Il pourra être accompagné par un stylet Pixelbook Pen en option, pour 99 dollars supplémentaires.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.