LaboFnac

Google Play Livres : de nouvelles options pour mieux profiter des audiobooks

Conscient d’avoir oublié quelques options pour la lecture des audio books lorsqu’ils sont arrivés dans Google Play Livres, la firme de Mountain View corrige le tir à l’aide d’une mise à jour.

Depuis le début de cette année, le Google Play Livres permet d’acheter des audiobooks en plus d’ebooks classiques. Un ajout bienvenu pour les amateurs de littérature qui peinent à trouver le temps de se poser tranquillement pour bouquiner, d’autant que la lecture est également supportée par les enceintes avec Google Assistant et peut ainsi rythmer les activités de la maison. La musique fait sans doute une meilleure source de motivation pour le ménage, mais pourquoi pas après tout. Aussi pratique soit-il, donc, le service de Google faisait néanmoins aussi l’impasse sur certaines fonctions utiles et proposées par la concurrence à ses débuts, mais une mise à jour vient aujourd’hui combler ces manques. Et même apporter d’autres fonctions toujours bienvenues.

Google Play Livres

© Google

Parmi ces nouveautés, que Google détaille sur son blog officiel, figure tout d’abord le retour automatique en début de phrase pour la reprise de lecture, lorsqu’elle a été mise en pause. Il sera en outre possible aussi de placer des marque-pages virtuels si vous trouvez un passage intéressant et prévoyez d’y revenir par la suite, ou encore de modifier la vitesse de lecture. Deux options ont été prévues : x3 pour aller un peu plus, et 0,5x pour celles et ceux qui auraient un peu de mal à suivre. Google en profite par ailleurs pour intégrer les livres audio aux routines à venir cette année avec son Assistant (mais déjà disponibles de l’autre côté de l’Atlantique), et permettre ainsi de programmer une lecture automatique au réveil par exemple, ou pourquoi pas au moment du coucher.

C’est donc une mise à jour fort intéressante que propose Google, et son déploiement a d’ores et déjà débuté. Vous devriez donc déjà, ou très bientôt, pouvoir en profiter, aussi bien sur Android, iOS que sur les appareils équipés de Google Assistant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.