LaboFnac

Google sera à la GDC 2018, et peut-être avec un service de cloud gaming

Google pourrait profiter de la Game Developer Conference pour annoncer un nouveau service de streaming de jeux vidéo.

C’est inscrit au planning. Google, le géant du web, sera bien de la partie pour la Game Developer Conference (GDC), du lundi 19 mars au vendredi 23 mars. L’évènement majeur, qui se tient comme chaque année à San Francisco, est un salon professionnel où sont présentés de nouveaux outils de développement, de nouvelles plates-formes et de nouveaux services.

google gdc

© Google

La firme de Mountain View a prévu un copieux agenda pour l’évènement, où il sera question de la plate-forme Android, de la réalité augmentée via ARCore, de jeu multijoueur amélioré, d’intelligence artificielle, des communautés gaming de YouTube, ou encore des évolutions de Google Play. Mais rien de très innovant jusque-là.

L’intrigue vient de rumeurs récurrentes selon lesquelles Google pourrait bien se muer en consolier. Il est question depuis quelque temps d’un nouveau service en développement chez Google, et connu en interne sous le nom de code Yeti. Assez similaire – dans l’idée – au service Nvidia GeForce Now, Yeti permettrait de faire tourner des jeux vidéos en exploitant la puissance des serveurs de Google, et épargnant donc la nécessité d’intégrer notamment une carte graphique puissante dans une console.

Une autre rumeur mentionne des nouveautés à venir du côté de la division AR/VR de Google, où de la concurrence pourrait être apportée aux produits comme l’Oculus Go. Un produit autonome de ce type a déjà été dévoilé par Lenovo en janvier dernier.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.