LaboFnac

Google : les smartphones Pixel s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités

Google annonce une nouvelle mise à jour pour ses smartphones Pixel. Le fabricant apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités à son Pixel 4, ainsi que des nouveautés à les anciens modèles.

Google a inauguré le mois dernier les « Pixel feature drops ». Ce nouveau programme permet aux smartphones de la marque de bénéficier régulièrement de nouvelles fonctionnalités exclusives. Le moteur de recherche revient à la charge avec une mise à jour qui comprend son lot de nouvelles fonctionnalités. Certaines nouveautés sont uniquement proposées aux propriétaires de Pixel 4, d’autres concernent l’ensemble des smartphones de Google à partir du Pixel 2.

Google Pixel 4 XL

Le Google Pixel 4 XL @ LaboFnac

Un mode sombre adaptatif et des emojis plus inclusifs

Le mode sombre séduit toujours plus d’utilisateurs et Google cherche à le rendre « plus pratique et utile » sur ses smartphones. Les propriétaires de Pixel 2, 3, 3a et 4 vont pouvoir profiter d’un basculement automatique entre le mode clair et le mode sombre en fonction des heures locales de lever et de coucher du soleil. Cette option permet à Google de se rapprocher d’iOS 13 et iPadOS 13 qui offrent également cette possibilité. La marque rappelle que les modes « silencieux » ou « ne pas déranger » sont quant à eux programmables en fonction de la localisation ou de la connexion à certains réseaux WiFi. Cette nouveauté devrait être proposée aux autres smartphones sous l’OS mobile de Google lors du déploiement d’Android 11.

Les smartphones de Google voient également débarquer 169 nouveaux emojis « pour une représentation plus vaste et plus réaliste des genres, ethnies ou couleurs de peau ».  Cette mise à jour Emoji 12.1 ne correspond pas aux 117 nouveaux emojis (Emoji 13.0) dévoilés fin janvier par le Concortium Uncode. Elle permet cependant à Google de faire le lien entre la cuvée Emoji 12.0 proposée avec Android 10 et Emoji 13.0 qui débarquera plus tard cette année, probablement avec Android 11.

Emoji 12.1

© Google

Le bouton « Pixel » évolue également et ne se contente plus d’éteindre ou allumer le smartphone. Le fait d’appuyer dessus va permettre d’accéder plus rapidement aux cartes de paiements, places de concerts et autres éléments connus de Google Pay. La firme ajoute que les détenteurs de Pixel 4 peuvent également accéder à leurs contacts d’urgence et informations médicales.

Google veut aussi simplifier les voyages en avion. Le fait de réaliser une capture d’écran du code-barre de la carte d’embarquement et de l’ajouter dans Google Pay permettra aux utilisateurs de recevoir des alertes en temps réel sur leur vol, mais aussi de faire apparaître leur carte d’embarquement en appuyant sur la touche D émarrer. Cette fonctionnalité sera progressivement disponible dans tous les pays sur les Pixel 3, 3a et 4.

Un Motion Sense plus développé

Concerné par toutes les nouveautés, le Pixel 4 s’offre également un Motion Sense plus développé. Google veut proposer plus de possibilités avec son dernier smartphone et indique que Motion Sense permet maintenant de faire pause d’un seul geste. Il suffit pour cela de faire un geste de tapotement au-dessus du smartphone. Rappelons qu’il était déjà possible de passer d’une chanson à l’autre ou de revenir en arrière avec cette fonctionnalité. De plus, la caméra frontale peut désormais créer du relief dans les photos.

Google revient sur l’ensemble des nouveautés sur son site, avec un tableau permettant de connaître les modèles concernés. Certaines fonctionnalités, telle la détection des accidents de voiture, sont réservées aux marchés anglophones.

Google Pixel tableau

© Google


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.