LaboFnac

Google s’offre les créateurs de la montre CoWatch

Et un rachat de plus pour Google ! La start-up Cronologics viendra bientôt gonfler ses effectifs, et partager son expertise dans le domaine des montres connectées.

Google vient encore de grossir ses rangs. Après Eyefluence, la firme de Mountain View a jeté son dévolu sur une autre start-up. Il s’agit cette fois de Cronologics, créateur de la montre CoWatch ayant pour particularités de tourner sous une version modifiée d’Android Lollipop et, surtout, d’intégrer l’assistant personnel Alexa d’Amazon. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais elle pourra n’être que bénéfique pour Google dans tous les cas.

Cronologics Cowatch

La firme fait même d’une pierre deux coups, en éliminant un concurrent direct tout en renforçant ses équipes à un moment opportun. Android Wear 2.0 sera lancé en début d’année prochaine et l’expérience de Cronologics pourrait bien aider à boucler le développement, mais aussi à y intégrer Google Assistant par la suite. Il n’est pas impossible que cette acquisition soit aussi à rapprocher d’éventuelles montres Pixel à venir. Deux sont déjà attendues, avec les noms de code Angelfish et Swordfish.

Google n’a pas encore communiqué sur le sujet. C’est sur le site officiel de Cronologics que le rachat a été officialisé. La start-up s’y dit en outre « impatiente de travailler avec [ses] nouveaux collègues chez Google afin de repousser encore les limites des objets connectés et des montres intelligentes avec Android Wear 2.0 et plus. »

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.