LaboFnac

Stadia débarque sur Chromecast avec Google TV et Android TV le 23 juin

Google a annoncé hier que la première version de Stadia, jouable sur Chromecast avec Google TV, sera disponible le 23 juin. À cette même date, le service de cloud gaming sera également jouable sur certains appareils Android TV.


Google n’abandonne pas son service de cloud gaming et annonce que la première version de Stadia, jouable sur Chromecast avec Google TV, sera disponible le 23 juin. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la firme de Mountain View ajoute que certains appareils Android TV seront également compatibles à compter du 23 juin. On notera néanmoins qu’il aura fallu 582 jours au géant de l’Internet pour proposer son service de cloud gaming sur son OS dédié aux grands écrans.

Google Stadia Google TV et Android TV

© Google

Google Stadia : quels appareils Android TV seront officiellement compatibles ?

Avec cette annonce, Google assure que “des millions de téléviseurs Android TV compatibles permettront à autant de joueurs” d’accéder à la plateforme. Il faudra pour cela disposer d’un appareil compatible avec l’application Stadia. Officiellement, Google indique que les appareils suivants prendront officiellement en charge Stadia dès le 23 juin :

– Chromecast avec Google TV
– Hisense Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
– Nvidia Shield TV
– Nvidia Shield TV Pro
– [Walmart]Onn FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
– Philips 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
– Xiaomi MIBOX3 et MIBOX4

Les appareils Android TV ne figurant pas dans cette liste ne sont toutefois pas complètement oubliés. Google précise que “les joueurs pourront choisir le support expérimental pour accéder à Stadia”. La firme précise que la fonctionnalité est “encore en cours de développement” et qu’il est possible que l’expérience ne soit pas optimale. Pour en bénéficier, il faudra installer l’application Stadia depuis le Play Store et la lancer depuis les applications de votre téléviseur, puis cliquer sur Continuer.

Après avoir confié que Stadia était “bien vivant”, Google espère séduire un nouveau public en proposant son service de cloud gaming sur davantage d’écrans. Pour rappel, Stadia est déjà accessible depuis un ordinateur de bureau ou portable, un téléphone ou une tablette et même depuis un téléviseur avec Chromecast Ultra. La firme californienne a récemment annoncé l’arrivée de 100 nouveaux jeux sur Stadia.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.