LaboFnac

Google Stadia fête son premier anniversaire et fait le plein de nouveautés

Google fête la première année d'existence de son service de cloud gaming en faisant le plein de nouveautés. Jeux gratuits, arrivée sur iOS, Cyberpunk 2077...  Stadia veut continuer son opération séduction.

Le service de cloud gaming de Google fête sa première année d’existence ce jeudi 19 novembre. À cette occasion, la firme de Mountain View a décidé de faire le plein de nouveautés. Après une première année mitigée et des promesses pour l’avenir, Google Stadia veut garder le cap et sait que le cloud gaming n’en est qu’à ses balbutiements. Pour continuer à attirer les joueurs et faire face à l’arrivée de nouvelles consoles, Google annonce que les tests publics de la compatibilité iOS débuteront dans les prochaines semaines. Nous avions évoqué il y a quelques jours la volonté de Google de s’inviter sur les iPhone et iPad, malgré les réticences d’Apple.

Google Stadia

© Google

Comme ses principaux concurrents, le géant américain prévoit de déployer une application web évolutive (progressive web App) appelée Stadia sur iOS. La firme précise que cette première phase « permettra de tester les performances de l’application et d’ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités ».

Une Première Edition Stadia pour l’achat de Cyberpunk 2077

Autre annonce majeure, Google a décidé d’offrir une Première Edition de Stadia pour l’achat de Cyberpunk 2077. La firme permet de recevoir son pack, dans la limite des stocks disponibles, après avoir précommandé ou acheté le jeu développé par CD Projekt RED, dont la sortie est fixée au 10 décembre. Pour rappel, la Première Edition de Stadia comprend un Chromecast Ultra et une manette Stadia. Pour savoir comment profiter de cette offre, rendez-vous en bas de cette page.

Parmi les autres annonces de Stadia, on apprend que Destiny 2: New Light sera le premier jeu entièrement gratuit pour tous les joueurs Stadia à partir du 19 novembre. Encore en version bêta, la version complète de la fonctionnalité State Share sera quant à elle disponible au lancement d’Hitman III. La plateforme prévoit également d’être disponible dans de nouvelles régions d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique d’ici la fin de l’année. Enfin, le service de cloud gaming revient sur ses 12 mois d’existence avec une infographie.

Google Stadia infographie

© Google

On apprend que plus de 100 améliorations et fonctionnalités ont été déployées depuis les débuts du service, qui donne aujourd’hui accès à plus de 80 jeux et a pour objectif de dépasser les 135 jeux d’ici la fin de l’année. Google met d’ailleurs aussi en avant la diversité de ce catalogue qui inclut des titres AAA comme DOOM EternalMarvel’s Avengers et Cyberpunk 2077 et d’autres plus modestes mais néanmoins populaires à l’image de Grid, PUBG et Destiny 2. La firme rappelle en outre que Stadia a eu droit à une quinzaine d’exclusivités et avant-premières, dont Orcs Must Die! 3, Super Bomberman R Online ou Risk of Rain 2, et que de nombreux jeux sont jouables gratuitement avec la formule Pro : plus de 65 depuis le lancement.

Comment recevoir la Première Edition Stadia gratuitement ?

Google nous a précisé les conditions pour recevoir une Première Edition Stadia gratuite après avoir précommandé Cyberpunk 2077. Il faut tout d’abord cliquer sur ce lien pour se rendre sur la page dédiée au jeu et se connecter à son compte Stadia (aucun abonnement Stadia Pro n’est requis). Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Précommander » pour recevoir un email contenant un code dans la semaine de sortie du jeu. Google précise que ses équipes « feront de leur mieux » pour envoyer le pack dans les plus brefs délais. Il faudra néanmoins patienter quelques semaines et ne pas forcément attendre d’être livré durant les fêtes de fin d’année.

Pour ceux qui ont déjà précommandé Cyberpunk 2077 avant cette annonce, ils sont également éligibles pour recevoir une Première Edition et seront contactés par email. Enfin, les joueurs qui préfèrent attendre la sortie du jeu seront éligibles s’ils achètent le titre sur la boutique Stadia entre le 10 et le 17 décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.