LaboFnac

Google Stadia : les jeux disponibles au lancement sont connus

Google a dévoilé les 12 jeux qui seront disponibles au lancement de Stadia le 19 novembre prochain. La plateforme de cloud gaming accueillera d'autres titres d'ici la fin de l'année.

Dernière ligne droite avant le lancement de Google Stadia. Le service de jeu vidéo en streaming fera ses grands débuts le 19 novembre prochain et le géant du web a dévoilé la liste des jeux qui seront disponibles au lancement. Google a évoqué ces derniers mois l’arrivée de plus d’une quarantaine de titres sur sa plateforme, mais tous ne seront pas accessibles au lancement. Les premiers utilisateurs de Stadia, qui ont précommandé le pack Founder’s Edition ou le Stadia Premiere Edition, pourront accéder à 12 titres « soigneusement choisis » le 19 novembre prochain. Voici donc les jeux disponibles au lancement :

Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft)
Destiny 2: The Collection (Bungie)
GYLT (Tequila Works)
Just Dance 2020 (Ubisoft)
Kine (Gwen Frey)
Mortal Kombat 11 (Warner Bros. Interactive Entertainment)
Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)
Rise of the Tomb Raider (Square Enix)
Samurai Shodown (SNK)
Thumper (Drool)
Tomb Raider: Definitive Edition (Square Enix)
Shadow of the Tomb Raider (Square Enix)

Google Stadia line-up

© Google

Si Google assure qu’« il y en a pour tous les goûts » avec « une bibliothèque de superbes titres, acclamés par la critique et couvrant plusieurs genres et différentes classes d’âge », force est de constater que ce line-up de lancement est limité. On retrouve deux jeux de combats (Mortal Kombat 11 et Samurai Shodown), trois titres Tomb Raider et une seule exclusivité (GYLT).  Les joueurs auront également noté que plusieurs de ces jeux ne figurent pas parmi les plus récents. En revanche, le service pourra compter sur la présence du tout récent Red Dead Redemption 2. Pour rappel, ces jeux devront être achetés à l’unité, à l’exception de Destiny 2 qui sera proposée gratuitement aux abonnés Stadia Pro.

D’autres jeux arrivent avant la fin de l’année

Toutefois, il sera difficile de juger Stadia à son lancement. La plateforme doit s’installer et le service vise surtout 2020 avec le lancement de son offre gratuitement pour réellement prendre son envol. D’ici là, Google va enrichir son catalogue et annonce que 14 autres jeux seront disponibles avant la fin de l’année. Voici les jeux qui seront accessibles « plus tard » en novembre et décembre :

Attack on Titan 2: Final Battle (Koei Tecmo)
Borderlands 3 (2K Games)
Darksiders: Genesis (THQ)
Dragonball Xenoverse 2 (Bandai Namco)
Farming Simulator 19 (Giants Software)
Final Fantasy XV (Square Enix)
Football Manager 2020 (Sega)
Ghost Recon: Breakpoint (Ubisoft)
GRID (Codemasters)
Metro Exodus (Deep Silver)
NBA 2K20 (2K Games)
Rage 2 (Bethesda)
Trials Rising (Ubisoft)
Wolfenstein: Youngblood (Bethesda)

Avec l’arrivée de ces titres, Google Stadia comptera près d’une trentaine de jeux cette année (26 jeux) et d’autres arriveront en 2020, comme Cyberpunk 2077.

À lire : Stadia : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme cloud gaming de Google


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.