LaboFnac

Google Stadia : de nouveaux smartphones Android sont compatibles

Google Stadia, uniquement disponible sur les Pixel jusqu'ici, est maintenant compatible avec de nouveaux smartphones. Plusieurs modèles signés Samsung ainsi que des smartphones gaming sont concernés.

Malgré les promesses de Google, Stadia connaît des débuts difficiles. Le service de cloud gaming n’a pas dissipé tous les doutes, mais le géant américain reste confiant sur sa capacité à faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère. Après un début d’année plutôt calme, Google est revenu à la charge ces derniers jours en évoquant l’arrivée de plus de 120 jeux sur la plateforme. La plateforme a levé le voile sur cinq de ces nouveaux jeux, avec la présence de trois exclusivités temporaires. Elle a aussi confirmé l’arrivée prochaine de son offre gratuite, sans toutefois donner de précise.

Google Stadia smartphones

© Google

Samsung et les smartphones gaming sont à l’honneur

En attendant, Google fait évoluer Stadia et annonce qu’à compter du 20 février, la plateforme sera compatible avec de nouveaux appareils mobiles. Le service était en effet limité aux smartphones Pixel depuis son lancement, ce qui a valu quelques critiques à la firme californienne. Qualifié de version « bêta payante », Stadia veut décoller et se fait utilisable avec dix-neuf nouveaux smartphones sous Android. Voici la liste complète des nouveaux téléphones compatibles :

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8+
– Samsung Galaxy S8 Active
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9+
Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10e
Samsung Galaxy S10+
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10+
– Samsung Galaxy S20
– Samsung Galaxy S20+
– Samsung Galaxy S20 Ultra
– Razer Phone
Razer Phone 2
Asus ROG Phone
Asus ROG Phone II

Seuls trois constructeurs sont à l’honneur et c’est Samsung qui tire son épingle du jeu. Le numéro un mondial voit la plupart de ses derniers smartphones haut de gamme rejoindre la liste des appareils concernés. Outre les derniers modèles de la marque, les Galaxy S20, on note la présence de modèles sortis il y a trois ans. On pourra regretter l’absence de terminaux de la gamme Galaxy A, même si cela devrait évoluer dans les mois à venir.

Google met aussi à l’honneur les smartphones gaming avec la présence des Razer Phone et des ROG du fabricant Asus. Un choix plutôt pertinent pour mettre à l’honneur sa plateforme de cloud gaming. On peut s’attendre à ce que d’autres smartphones pour les joueurs rejoignent le catalogue. Ces smartphones rejoignent les Pixel 2 (XL), Pixel 3 (XL), Pixel 3a (XL) et Pixel 4 (XL) pour porter le total de terminaux mobiles compatibles à vingt-sept.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.