LaboFnac

Google Stadia : une nouvelle conférence juste avant la gamescom

Google va organiser un nouveau Stadia Connect le 19 août à 19 heures, juste avant l'ouverture de la gamescom 2019. Le lancement de la plateforme de cloud gaming est prévu pour le mois de novembre.

Google prépare l’arrivée de sa plateforme de cloud gaming. Après un premier événement en juin, le géant américain va partager de nouveaux détails concernant Stadia. Sur Twitter, Google a annoncé un nouveau Stadia Connect le 19 août prochain à 19 heures (heures françaises). L’événement sera diffusé sur YouTube à cette adresse, quelques heures seulement avant le début de la gamescom 2019.

Google Stadia Connect

© Capture d’écran / YouTube

À quelles annonces faut-il s’attendre ?

La firme de Mountain View a le sens du timing : elle avait officialisé sa plateforme lors de la Game Developers Conference et organisé son premier événement juste avant l’E3. Ce dernier avait permis de présenter Stadia et d’en savoir plus sur son fonctionnement, mais des doutes subsistent concernant le catalogue. La firme américaine garde le mystère sur son programme, mais ce nouveau Stadia Connect devrait permettre de faire le point sur les titres à venir. En effet, la description qui accompagne ce futur Direct indique : « Stadia Connect est de retour et plus grand que jamais. Cette fois-ci, c’est une question de jeux ! Qu’il s’agisse de révéler de nouveaux titres ou d’aller dans les coulisses avec nos partenaires, nous avons hâte de vous montrer ce que Stadia vous réserve ».

Le responsable du projet Stadia, Phil Harrison, indiquait début juin que certains éditeurs pourraient proposer leurs propres abonnements, en plus des formules d’abonnement de Google. Ce nouveau Stadia Connect pourrait aussi permettre à Google de mettre à jour sa liste de jeux qui sera disponible au lancement de sa plateforme. Pour l’heure, on compte une trentaine de titres.

À lire : Stadia : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme cloud gaming de Google

L’arrivée de Google dans le jeu vidéo se rapproche puisque Stadia sera disponible dès novembre en France. Il faudra, dans un premier temps, se tourner vers la Founder’s Edition pour profiter du service. Ce pack vendu 129 euros, comprend une manette en édition limitée, un Chromecast Ultra, trois mois d’abonnement à Stadia Pro, Destiny 2 ou encore un Buddy Pass de trois mois à offrir à un ami.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.