LaboFnac

Google Stadia : plus de 120 jeux vont débarquer sur la plateforme en 2020

Google attaque l'année avec ambition et évoque ses projets pour sa plateforme Stadia. Le service va accueillir "plus de 120 jeux" en 2020, dont 10 exclusivités au premier semestre. De nouvelles fonctionnalités sont également attendues.

Google a rejoint le secteur du jeu vidéo en 2019 en lançant sa plateforme Stadia. L’arrivée du géant de l’Internet sur le marché du cloud gaming était très attendue et quelques craintes ont accompagné ses débuts. Prometteur, le service s’apparente néanmoins aujourd’hui à une bêta payante avec quelques limitations et un catalogue restreint, même si Google a fait des efforts pour son lancement. De l’aveu même de la firme de Mountain View, le lancement de son offre Pro en novembre n’était qu’un « premier aperçu de l’expérience aux joueurs ». Présentée comme l’avenir du jeu vidéo par Google, la plateforme doit réellement prendre son envol en 2020 avec le lancement d’une formule gratuite (Stadia Base) et l’arrivée de nouveaux jeux.

Google Stadia

© Google

Google Stadia va faire le plein de jeux et de fonctionnalités en 2020

La firme californienne a profité du début d’année pour évoquer ses projets concernant son service. Google annonce que plus de 120 nouveaux jeux viendront garnir le catalogue de Stadia en 2020. Pointé du doigt pour le manque d’exclusivités sur sa plateforme – Gylt est le seul titre exclusif au lancement de Stadia -, Google promet que plus de dix jeux seront spécifiques à Stadia. Ils doivent débarquer au cours du premier semestre de cette année, sans toutefois plus de précisions sur les titres attendus.

La 4K sur le Web arrive bientôt

Google Stadia ne va pas seulement gonfler son catalogue en 2020 et évoque l’arrivée de nouvelles fonctionnalités durant le premier trimestre. La plateforme va proposer la compatibilité 4K sur le Web et de nouvelles fonctionnalités sur l’Assistant durant les parties sur le Web. Enfin, Google Stadia va être compatible avec plus de smartphones Android et permettre d’utiliser la manette Stadia en sans-fil sur le Web. La firme américaine indique que d’autres surprises sont à venir et qu’elle évoquera les jeux arrivant sur Stadia Pro en février vers la fin du mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.