LaboFnac

Google Stadia pourrait arriver sur Android TV en 2020 avec Android 11

Le lancement du service de cloud gaming de Google est prévu pour novembre 2019, mais Stadia pourrait ne pas arriver avant 2020 sur Android TV. La plateforme attendrait le lancement d'Android 11 "R".

Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, sera disponible dès le mois de novembre dans quatorze pays. La France fait partie des régions concernées par l’arrivée du géant de Mountain View dans l’univers du jeu vidéo. Ce dernier veut rendre son service accessible et assure que le futur du jeu vidéo n’est pas dans les consoles. Stadia aura besoin d’un « écran » pour fonctionner ainsi que d’un appareil compatible. Pour son lancement, le service sera compatible avec les Pixel 3 (3 et 3 XL, 3a et 3a XL) et il sera possible de jouer sur un téléviseur à l’aide d’un Chromecast Ultra. En revanche, Android TV n’est pas prêt à accueillir la plateforme de Google et il faudra sans doute encore patienter plusieurs mois.

Android TV

© Capture d’écran/Google

À l’International Broadcasting Convention d’Amsterdam, Google a dévoilé sa feuille de route d’Android TV pour les deux prochaines années, rapporte le site XDA-Developpers. Moins mis en avant que son pendant destiné aux smartphones ou Google Assistant, le système dédié aux téléviseurs connectés et box ne sera pas laissé pour compte dans les mois qui viennent. Le géant de la recherche veut laisser plus de liberté aux fabricants d’appareils et opérateurs en leur permettant de légèrement personnaliser Assistant. Il est également question d’une mise à jour du design de la boutique d’applications d’Android TV, des nouveautés qui arriveraient avec la mise à jour Android 10 « Q ». Le déploiement d’une nouvelle version prend du temps et il faudra sans doute patienter plusieurs mois avant de la voir débarquer.

Stadia sur Android TV attendra 2020 et Android 11 « R »

L’année 2020 s’annonce particulièrement chargée pour Android TV qui devrait prendre en charge Stadia. Plutôt qu’un Chromecast Ultra, l’OS pour TV devrait permettre d’accéder au service de cloud gaming depuis un téléviseur. Une nouveauté importante qui devrait son apparition l’année prochaine et il semblerait que l’intégration soit prévue avec Android 11 « R ». En l’état, rien n’explique pourquoi Google devrait attendre une mise à jour majeure d’Android TV pour apporter le support de Stadia, mais comme l’expliquent nos confrères, le système pourrait avoir besoin de quelques ajustements pour exécuter de manière optimale le service de cloud gaming. Enfin, on apprend que Google espère dépasser la barre des 10 000 applications Android TV à horizon 2021.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.