LaboFnac

Google Stadia se prépare à accueillir cinq nouveaux jeux

Plutôt discret depuis le début de l'année, Google annonce que cinq nouveaux jeux vidéo vont rejoindre le catalogue de Stadia. La plateforme va accueillir trois exclusivités temporaires, sans toutefois que la moindre date de sortie ne soit avancée.

Après un lancement aux allures de bêta test, Google Stadia aborde 2020 avec ambition et discrétion. La plateforme de jeu vidéo en streaming de Mountain View est disponible depuis trois mois en France via un pack Premier Edition, en attendant la version gratuite. Promise par Google, l’offre Base sera disponible « dans les prochains mois » comme l’a annoncé Phil Harrison, le responsable du projet Stadia. En début d’année, la plateforme avait également annoncé l’arrivée de plus de 120 jeux en 2020, dont 10 exclusivités au premier semestre. On en sait désormais un peu plus sur les productions qui rejoindront prochainement le catalogue de Stadia.

Google Stadia cinq nouveaux jeux

© Google

Juste avant l’expiration des trois mois d’essai de Stadia Pro pour les early adopters, Google présente cinq titres qui débarqueront prochainement sur sa plateforme. Cette liste comprend Panzer Dragoon : Remake et Serious Sam Collection, ainsi que trois exclusivités temporaires. Le premier est également attendu sur Switch et PC tandis que le second est une compilation de plusieurs jeux FPS qui comprend tous les contenus de Serious Sam HD : The First Encounter, Serious Sam HD : The Second Encounter et Serious Sam 3 : BFE, y compris les extensions The Legend of the Beast et Jewel of the Nile. Cette collection était un temps attendue sur PS4 et Xbox One.

Des annonces, mais pas de date de sortie

Concernant les trois exclusivités temporaires, on retrouve tout d’abord le jeu d’aventure narrative Lost Words: Beyond the Page développé par Sketchbook Games et publié par Modus Games. Stadia pourra aussi compter sur la présence du jeu d’arcade multijoueur Spitlings et du jeu de construction Stacks on Stacks (on Stacks). Ces jeux sont également attendus sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, à l’exception de Stacks on Stacks (on Stacks) qui doit arriver sur trois autres plateformes (PC, Switch et PS4). Google tentera de tirer son épingle du jeu en profitant d’une période d’exclusivité temporaire, mais le géant du Web ne précise pas leur date de sortie sur la plateforme. Les cinq jeux seront « bientôt disponibles » sur Stadia.


Contenus associés

  • Stephane Bausseron

    Ca fait plaisir de voir des jeux adaptés aux enfants venir enrichir le catalogue. Ne manque plus qu’un bon jeu de stratégie et je dirai que le catalogue contiendra tout ce dont j’ai besoin (même s’il reste encore limité).

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.