LaboFnac

Google Stadia serait préinstallé sur les futurs ROG Phone d’Asus

Compatible avec de nouveaux smartphones depuis quelques jours, Google Stadia devrait être préinstallé sur les ROG Phone d'Asus. Le fabricant taïwanais et Google discutent d'un partenariat autour de la plateforme de cloud gaming.

Google a récemment annoncé que Stadia, son service de cloud gaming, était désormais compatible avec d’autres smartphones que les Pixel. Cette liste comprend plusieurs appareils de Samsung et des smartphones gaming, dont les ROG Phone et ROG Phone II d’Asus. Selon le site XDA-Developers, les futurs smartphones pour les joueurs du fabricant taïwanais pourraient avoir droit à un traitement spécifique. Un porte-parole d’Asus indique que l’application Stadia sera préinstallée sur les prochains ROG Phone dans un certain nombre de pays, dont la France. Ce partenariat doit s’étendre jusqu’en 2021 et devrait donc couvrir deux générations de ROG Phone.

Asus ROG Phone II Strix Edition

© Asus

Le premier modèle concerné devrait être le ROG Phone III, un smartphone qui sera équipé du Snapdragon 865. Comme son prédécesseur, on s’attend à retrouver un écran AMOLED à 120 Hz et une imposante batterie de 6000 mAh. Il pourrait être annoncé au Computex 2020 ou à l’occasion de l’IFA 2020. En plus de permettre à Google de mettre en avant sa plateforme, l’accord prévoit d’offrir trois mois de Stadia Pro aux acquéreurs du prochain smartphone gaming d’Asus, précise le site T3. Pour le fabricant taïwanais, cet accord est plus curieux dans la mesure où Stadia est un service de cloud gaming. Il n’a donc pas besoin d’une configuration particulièrement puissante pour fonctionner. En revanche, il permet à Asus de confirmer l’orientation gaming de ses appareils et pourrait permettre de proposer de nouveaux accessoires.

Google pourrait multiplier les partenariats pour Stadia

La progression du jeu mobile a poussé les constructeurs à proposer des appareils taillés pour le gaming ces dernières années. Afin de promouvoir sa plateforme, Google pourrait être tenté de se rapprocher d’autres fabricants comme Black Shark ou Lenovo. Pour l’heure, les Razer Phone sont aussi compatibles mais la marque au serpent à trois têtes semble avoir pris du recul. Malgré des débuts poussifs, Google Stadia espère s’imposer en 2020 et mise pour cela sur l’arrivée de plus de 120 jeux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.