LaboFnac

Google Stadia voudrait aussi s’inviter sur les iPhone et iPad

Après xCloud et GeForce Now, Google Stadia songerait lui aussi à débarquer officiellement sur les iPhone et iPad. Le géant américain contournerait l'App Store pour proposer une version Web de son service de cloud gaming.

Les services de cloud gaming ne sont pas les bienvenues sur iOS comme iPadOS et Apple campe sur sa position. Une décision qui a tendance à agacer les acteurs de ce secteur en pleine extension, dont Stadia. La plateforme de Google s’apprête à souffler sa première bougie et n’est, officiellement, toujours pas disponible sur iPhone et iPad. Le géant de l’Internet pourrait toutefois prochainement débarquer sur les appareils mobiles de la marque à la pomme, comme l’indique une vidéo de Gem Stadia (via 9to5Google).

Google Stadia

© Google

On apprend que le code de l’application Web de Stadia évoque une prise en charge par Safari sur iOS 14. Le navigateur Web d’Apple a eu droit à des changements avec l’arrivée de cette nouvelle version. Alors que la version de Safari fournie avec iOS 13 ne permettait pas d’exécuter Stadia, ce serait possible pour la nouvelle en modifiant son user agent. Concrètement, Safari peut se faire passer pour un navigateur qu’il n’est pas et disposer ainsi des fonctionnalités lui permettant d’exécuter Stadia. L’objectif est ici de faire croire que l’utilisateur se connecte depuis la version desktop (bureau) de Chrome alors que la connexion s’effectue depuis un iPhone ou iPad.

Il est trop tôt pour savoir quand Stadia débarquera sur iOS

Dans les lignes de codes, on peut également lire :  » Nouveau ! Jouer sur ce navigateur – Le jeu est encore en cours de développement. Au fur et à mesure que nous testons les performances et que nous ajoutons des fonctionnalités, vos commentaires nous aideront à améliorer l’expérience de Stadia pour tout le monde ». Google n’a pas souhaité confirmer cette information, mais cette méthode est déjà expérimentée par Amazon Luna. Nvidia souhaiterait également revenir sur iPhone et iPad via le web en proposant une « web app » aux utilisateurs. Le cloud gaming Xbox pourrait également utiliser cette méthode en 2021 et ainsi contourner les règles de l’App Store.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.