LaboFnac

Google Street View permet maintenant de visiter 11 parcs Disney

Google a annoncé l'arrivée des parcs Disney dans Street View, son service de navigation virtuelle. Il est désormais possible de visiter 11 parcs à thèmes, de la Californie à la Floride, depuis son ordinateur ou smartphone.

On ne cesse de le répéter, Google est partout et le géant de Mountain View parcourt le monde pour enrichir son service de cartographie Google Maps. Pour cela, la firme s’appuie sur Street View, un outil lancé en 2007 et qui permet de naviguer virtuellement dans les rues du monde entier. On retrouve les caméras de Google sur les vélos, les voitures ou sur les sacs à dos « Trekker ». Ces caméras ayant pour mission de prendre des photos à 360 degrés.

Pour les utilisateurs, le service permet de visiter le monde ou de repérer son prochain lieu de vacances sans bouger de chez soi. Malgré les polémiques au sujet de la vie privée, Google continue d’enrichir son service Maps. Il propose désormais aux utilisateurs de visiter 11 parcs à thèmes de Disney.

Google Maps

© Capture d’écran / Google Maps (Disney California Adventure Park)

Les parcs Disney débarquent dans Google Maps

L’annonce a été faite sur le blog de Google et concerne uniquement des parcs américains, de la Floride à la Californie. Il est notamment possible de découvrir Pandora – le monde d’Avatar, le parc Epcot et le pavillon du Maroc qui sont situés à Orlando ou le Magic Kingdom/Royaume enchanté. On note aussi la présence de la zone commerciale Disney Springs, du parc Disney California Adventure et son attraction Gardiens de la Galaxie, les maisons de Mickey & Minnie, du parc Disney Hollywood Studios et du parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon.

Autant de lieux qui devraient ravir les nombreux fans de Disney, en attendant de voir si les autres parcs  – dont Disneyland Paris – seront également couverts par Street View. Pour le géant Disney, l’arrivée de ses parcs dans le service de cartographie de Google est une bonne nouvelle. En effet, cela offre encore plus de visibilité et de nombreux internautes pourraient être tentés de laisser leur smartphone de côté pour faire une visite réelle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.