LaboFnac

Google travaillerait sur un Pixel pliant pour 2021

L'année 2021 s'annonce chargée du côté de Google qui préparerait un Pixel pliant pour le quatrième trimestre. Le premier appareil pliant de la marque serait accompagné d'un Pixel 5a et de deux autres modèles, probablement les Pixel 6.

Après avoir annoncé le Pixel 4a et évoqué l’arrivée des Pixel 4a (5G) et Pixel 5, Google a déjà le regard tourné vers l’année 2021. Pour la première fois, la firme californienne pourrait proposer un smartphone pliant si l’on en croit les informations de 9to5Google. Spécialisé dans l’actualité du géant de la recherche, le site assure avoir mis la main sur la feuille de route du fabricant qui prévoit de lancer pas moins de quatre appareils l’an prochain. Alors que de nouveaux modèles sont attendus pour la rentrée, un Pixel 5a pourrait les rejoindre dès le deuxième trimestre 2021. La présence de la lettre « a » ne laisse que peu de doute sur l’orientation de ce modèle qui s’annonce comme une déclinaison milieu de gamme du Pixel 5 attendu avant la fin de l’année en France.

Google Pixel 4a

© Google

Un Pixel pliant pour accompagner les Pixel 6

Le document met également en évidence l’existence de deux autres appareils répondant aux noms de codes « raven » et « oriole ». Selon toutes vraisemblances, il s’agit des Pixel 6 que Google devrait lancer l’année prochaine. Néanmoins, la principale nouveauté concerne un modèle connu sous le nom de code « passport » et qualifié de « pliant ». Cet appareil – qui pourrait être le premier Pixel doté d’un écran pliant – sortirait au quatrième trimestre de l’année prochaine, en même temps que les Pixel 6. Dès 2019, le site CNET indiquait que Google « travaillait sur un Pixel pliant », mais la firme semble avoir décidé de prendre son temps. Pour l’heure, on ignore si ce modèle se pliera à l’horizontale ou à la verticale. La piste d’un modèle avec deux écrans, comme le Surface Duo de Microsoft, n’est pas non plus à exclure.

Il faudra patienter quelques mois avant d’en savoir plus sur les intentions de la firme de Mountain View. D’ici là, Google animera le marché avec ses Pixel 4a (5G) et le Pixel 5,


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.