LaboFnac

Avec Triangle, Google surveille votre consommation de data… et vous en offre un peu

Google teste actuellement une nouvelle application aux Philippines. Baptisée Triangle, elle permet à l'utilisateur de suivre sa consommation de data, et même de bénéficier de quelques Mo gratuits.

Google, qui propose ses propres smartphones – les Pixel – ainsi que des forfaits mobiles internationaux – le  Project Fi -, propose désormais de quoi faire le meilleur usage de ce duo. Son application Triangle, actuellement en test, vise à aider les utilisateurs de mobiles à gérer au mieux leur consommation de data.

Google Triangle

L’application Triangle, donc, propose quelques fonctionnalités utiles avant tout aux mobinautes dont le forfait ne compte pas de data illimitée, voire à ceux qui s’appuient sur des formules prépayées. L’idée est d’accéder en temps réel à la consommation de data : l’utilisateur peut voir, app par app, la quantité de données utilisée, afin de pouvoir affiner son usage. Le temps passé sur chaque application est lui aussi indiqué. À ce suivi précis s’ajoute la possibilité de bloquer l’accès au réseau 3G/4G à certaines applications pendant une période de temps donnée, afin d’économiser de la data.

Pour l’heure, Triangle s’adresse au marché philippin. Celui-ci bénéficie d’options supplémentaires, telle la possibilité de gagner de la data gratuite en téléchargeant des applications partenaires. Une source de revenus supplémentaires potentielle pour Google qui s’ajoute à la collecte de données autorisée par son titre. Tout cela ne fonctionne pas chez nous, mais il reste possible de télécharger l’APK de Triangle. Les fonctions de suivi de la consommation de data sont actives, ce qui laisse supposer une sortie prochaine de l’app dans davantage de pays.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.