LaboFnac

Google Trips : clap de fin pour l’application de voyage

Google abandonne son outil de planification de voyages Trips. Les fonctionnalités de l'application sont désormais accessibles depuis d'autres services de Google.

Après le réseau social Google+ début avril, Trips rejoint le cimetière des services de Google. L’application de planification de voyage faisait office de guide touristique personnalisé depuis septembre 2016 et Google avait annoncé son abandon juste avant l’été. Sur son site, le géant de Mountain View confirme que la prise en charge de Google Trips a pris fin le 5 août 2019 et qu’il n’est plus possible d’utiliser l’application à compter de cette date. Trois ans seulement après son lancement, Trips tire donc sa révérence et s’ajoutent à la longue liste de produits et services abandonnés par la firme californienne.

Google Trips

© Capture d’écran / Google

Google n’abandonne toutefois pas complètement son concept et annonce que les fonctionnalités de Trips sont partagées entre ses différents services. Les utilisateurs sont ainsi invités à se tourner vers l’outil de recherche du géant du web, Maps ou encore Travel (Voyages). Lancé il y a quelques mois, ce site de planification de voyages ne remplace pas seulement l’application mobile Trips, il associe également la recherche d’hôtels (Hotel Search) et de vols (Flights).

Google Voyages (Travel)

© Capture d’écran / Google

Un site web pour remplacer l’application mobile

Avec Google Voyages, la firme réunit ses outils de planification de voyages et souhaite simplifier l’expérience. Via son site consacré aux voyages, Google permet de faire le point sur les activités à découvrir dans une destination, de consulter ses précédentes réservations de voyages et celles à venir. Il sera aussi « bientôt » possible d’ajouter ou modifier des notes que vous avez pu ajouter via l’application Trips. Toutefois, cela se fait au détriment de son application pour Android et iOS qui avait la bonne idée de proposer des fonctionnalités hors connexion. Les amateurs d’applications Google sont désormais invités à opter pour Maps, l’outil proposant notamment un onglet Découvrir, indique la firme. Il sera également « bientôt » possible de retrouver ses réservations de voyages et Google précise qu’elles seront disponibles automatiquement hors connexion.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.