LaboFnac

Google Trips se met au français

Le guide touristique personnalisé de Google est désormais disponible en version française pour planifier vos prochains voyages.

Les vacances sont peut-être terminées, mais rien ne vous empêche de planifier les prochaines. À cet effet, Google propose Google Trips, une application censée faire office de guide touristique personnalisé. Celle-ci bénéficie d’une localisation en français avec un contenu sur mesure pour les voyageurs hexagonaux. Au passage, Google propose également cinq nouvelles langues que sont l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le japonais.

Google Trips

Google Trips propose des itinéraires avec différentes catégories d’informations-clés, comme des programmes à la journée, les activités à ne pas manquer, les restaurants et les bars les plus populaires, sans oublier vos réservations. Ces dernières sont récupérées depuis votre compte Gmail et stockées au un même endroit.

Pour les plus fainéants ou pour ceux qui manquent de temps pour planifier leur voyage, Google Trips propose des programmes à la journée avec les itinéraires les plus populaires ou des visites plus insolites dans les 200 villes les plus visitées au monde. À l’inverse, l’application offre un outil de personnalisation pour planifier son voyage en fonction des préférences de chacun. Le tout en prenant en compte le temps disponible pour les visites, le meilleur moment de la journée pour une activité donnée, ou encore la météo pour en suggérer d’autres.

Enfin, toutes les informations concernant le voyage sont accessibles hors connexion. Google Trips est disponible sur Android et iOS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.