LaboFnac

Google va bannir les publicités sur les cryptomonnaies

Google a décidé d'interdire toutes les publicités liées aux cryptomonnaies, en raison du potentiel nuisible de ces monnaies virtuelles très en vogue.

Pour le moment, tout porte à croire que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies auront connu leur pic de popularité en fin d’année dernière, quand les cours s’envolaient et que le grand public s’en mêlait. Mais cette célébrité hâtive a attisé la décrue des cours, avec des niveaux désormais stabilisés. Pour autant, de nouvelles cryptocurrencies naissent chaque jour, avec des projets attractifs couchés sur whitepaper, mais dont la réalisation ne semble pas aussi simple qu’annoncée.

Bitcoin cryptomonnaies

© Creative Commons

Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui Google qui s’attaque à la problématique. L’entreprise annonce qu’elle commencera à bannir « toute publicité liée aux cryptomonnaies, y compris les annonces d’ICO, les portefeuilles et les conseils commerciaux », sur sa plateforme AdWords, et ce à compter du mois de juin. Elles s’ajouteront donc aux 100 mauvaises publicités que Google supprime par seconde, comme l’explique un article de blog dédié.

Un représentant de Google a déclaré à CNBC : « Nous n’avons pas de boule de cristal pour connaître le futur des cryptomonnaies, mais nous avons vu suffisamment de dangers pour les consommateurs, ou du moins un potentiel nuisible, pour convenir qu’il s’agit d’un domaine que nous voulons appréhender avec beaucoup de prudence ». Google suit ainsi l’exemple de Facebook, qui a bloqué les publicités liées aux monnaies virtuelles dès le mois de janvier dernier.

À lire : Bitcoin, cryptomonnaies, blockchain… on explique tout !

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.