LaboFnac

Google va présenter les Pixel 3a et 3a XL le 7 mai prochain

La firme de Mountain View devrait connaître une riche conférence I/O puisqu’on y attend la présentation de deux nouveaux smartphones de la gamme Pixel.

Si l’on en croit la communication officielle de Google, la Google I/O 2019 pourrait être animée. L’entreprise annonce en effet du renfort et indique que le 7 mai sera “une date importante pour l’univers Pixel”. Une phrase qui aurait pu rester mystérieuse si deux futurs smartphones du constructeur n’étaient pas apparus récemment sur le Play Store. Ce qui nous laisse donc imaginer que ce sont les Pixel 3a et Pixel 3a XL qui seront présentés à cette date.

google pixel 3a

© Google

Pour ce que l’on en sait, ces deux terminaux devraient être des versions allégés des Pixel 3 et Pixel 3 XL déjà existants. On y attend des écrans OLED de 5,6 et 6 pouces, tous deux avec une définition Full HD+ adaptée aux encoches, ainsi que 4 Go de mémoire vive, accompagnant certainement un SoC moins huppé que le Snapdragon 845. Comme nous l’expliquions le 8 avril dernier, les deux smartphones profiteraient d’un capteur photo dorsal de 12 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant, tandis que c’est Android 9.0 Pie qui devrait officier. On parle également d’un nouveau coloris violet (très Avengers) qui ferait son apparition.

Google semble également avoir noué un partenariat avec Marvel Studios puisque la page dédiée laisse apparaître le logo du prochain film Avengers Endgame. Mais difficile d’imaginer quelles autres modifications seront apportées aux mobiles pour coller à l’image de ce blockbuster très attendu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.