LaboFnac

Google veut investir dans les écrans OLED de LG

Google aurait proposé d’investir plus de 880 millions de dollars dans la division dédiée aux écrans de LG Electronics.

Branle-bas de combat sur le front de l’OLED. Google serait prêt à investir plus de 880 millions de dollars dans LG Display Co Ltd, la division dédiée aux écrans du géant coréen. L’information relayée par Reuters, émane de l’Electronic Times qui s’appuie sur une source anonyme.

Google Pixel

Avec cet investissement, Google espère donner à LG les moyens de garantir la production des dalles OLED incurvés. Des écrans très demandés et qui pourraient ensuite équiper en priorité la prochaine génération de smartphones Google Pixel. Il faut dire que l’OLED a la cote mais il n’y en aura pas forcément pour tout le monde.

En effet, l’autre grand producteur de dalles OLED n’est autre que Samsung. Les lignes de production de ce dernier tournent déjà à plein régime afin de fournir les écrans des nouveaux Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ que nous avons testé en avant-première ici. Et ce n’est pas tout, Samsung pourrait également équiper le prochain iPhone qui, si la rumeur dit vrai, troquerait son écran LCD pour un modèle OLED là aussi. Reste que, la rumeur de cet investissement n’a été confirmée ni par LG, ni par Google.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.