LaboFnac

Google veut renforcer l’intégration d’Assistant dans les smartphones

Google a visiblement prévu de parler de son assistant vocal au MWC. Plusieurs nouveautés ont d’ores et déjà été évoquées, mais elles y seront sans doute présentées un peu plus en détail.

Depuis son lancement sur les Pixel, Google Assistant a gagné en fonctionnalités tout en s’ouvrant à plus de smartphones et même d’autres types d’appareils, à commencer bien sûr par les enceintes avec le Google Home. S’il est désormais aussi disponible dans les téléviseurs, les montres ou encore les voitures, la firme de Mountain View semble néanmoins vouloir aujourd’hui se recentrer sur l’intégration dans les mobiles et profite du MWC de Barcelone qui approche pour dévoiler, sur son blog, l’Assistant Mobile OEM program.

Google Assistant

Plus d’optimisations et de commandes sur smartphones

Par celui-ci, Google entend permettre aux constructeurs de smartphones la possibilité de prendre un peu plus de libertés avec son assistant vocal. Le support des chipsets optimisés pour l’IA, tel que le Kirin 970 de Huawei, est ainsi évoqué, et pourrait par exemple permettre d’activer Google Assistant à la voix même lorsque le smartphone est en veille. La firme se dit en outre ouverte aux collaborations visant à l’ajout de commandes vocales exclusives, comme elle le fait d’ailleurs déjà avec LG.

Rappelons en effet que le Coréen a déjà annoncé que la révision du V30 qu’il présentera à Barcelone supportera 32 commandes exclusives via l’assistant de Google, qui indique aussi avoir collaboré avec Sony et Xiaomi sur ce sujet. Nous devrions donc en entendre parler chez eux aussi à Barcelone.

Quelques nouveautés multi-support

En attendant, soulignons tout de même que cet Assistant Mobile OEM program n’est pas la seule nouveauté annoncée aujourd’hui pour Google Assistant, qui devrait pouvoir parler toujours plus de langues et même en supporter plusieurs à la fois d’ici la fin d’année. Avant cela, les Routines – des ensembles d’instructions récurrentes à activer par une commande vocale unique, comme « Hey Google, je suis rentré » – devraient être déployées, en plus de la possibilité de paramétrer des rappels en fonction d’une géolocalisation à la voix.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.