LaboFnac

Google veut réunir et divertir les familles avec ses enceintes Home

Une nouvelle mise à jour a été annoncée pour Google Assistant, et par extension les enceintes Home. Elle apportera de nombreuses activités pour toute la famille.

Après avoir étendu sa gamme d’enceintes intelligentes avec les Home Mini et Home Max, Google en étend aujourd’hui les fonctionnalités. Il faut bien appâter le chaland, comme on dit ! Il vient ainsi d’annoncer l’arrivée de 50 activités familiales, qui permettront donc à tous d’en profiter dans la maison, et non plus seulement les parents, tout en leur offrant la possibilité de s’amuser sans écran. La firme indique d’ailleurs qu’il est possible de créer des comptes personnels et sécurisés pour les enfants de moins de 13 ans avec Family Link.

Gamme Google Home

Des jeux, mais pas que

Du côté des activités à venir, la liste inclut évidemment des jeux. Il sera ainsi possible de demander à une enceinte Google Home, en commençant bien sûr par la petite phrase magique « Ok Google », de jouer à un jeu, ou d’en citer un directement comme Mickey Mouse Adventure, What’s My Justice League Super Hero? ou Sports Illustrated Kids Trivia. Ce n’est toutefois pas tout. Des activités éducatives sont également évoquées, en plus d’autres visant à stimuler l’imagination.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le blog officiel de Google, mais inutile de vous presser dans tous les cas. La mise à jour, qui touchera en réalité Google Assistant et l’ensemble des appareils équipés, à savoir aussi les enceintes de constructeurs tiers et les smartphones, est pour l’heure réservée aux utilisateurs américains. Aucune date n’a encore été communiquée pour le déploiement, que ce soit en France ou dans toute autre région d’ailleurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.