LaboFnac

Google veut sa propre technologie blockchain pour son activité cloud

Google travaille sur sa propre technologie blockchain, selon Bloomberg. Le géant américain souhaite développer sa division cloud et rester compétitif face à la concurrence des startups émergentes qui se sont spécialisées dans cette technologie.

Les cryptomonnaies ne sont que la partie immergée de la révolution blockchain qui s’annonce et Google ne compte pas rater le coche. La firme de Mountain View  travaille sur sa propre technologie blockchain pour soutenir son activité cloud et éviter la concurrence des start-up émergentes. De nombreuses jeunes entreprises ont en effet décidé de se spécialiser dans ce domaine.

google

© Creative Commons / 422737

Google veut sa propre technologie blockchain

Interrogé par Bloomberg, un porte-parole de Google a confirmé l’information : « Comme beaucoup de nouvelles technologies, nous avons des individus dans diverses équipes qui explorent les utilisations potentielles de la blockchain, mais il est trop tôt pour spéculer sur les utilisations ou les plans possibles ». Pour Google, la chaîne de blocs représente un atout dans le développement de sa division cloud. Elle permettrait, par exemple, de renforcer la sécurité des données stockées sur ses serveurs. La blockchain permet également de sécuriser des transactions.

Le géant de l’Internet aurait déjà acquis plusieurs startups qui ont une expertise dans ce domaine. Toujours selon Bloomberg, ces transactions n’ont pas été révélées. Du côté de CBInsights, on explique que Google a été le deuxième investisseur le plus actif en matière de technologie blockchain sur la période 2012 à 2017, juste derrière la société japonaise SBI Holdings. D’autres géants de la tech s’intéressent de près à cette technologie, c’est notamment le cas d’IBM et de Microsoft. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait également révélé qu’il s’intéressait aux cryptomonnaies et à la blockchain.

Le marché de la blockchain pourrait passer de 706 millions de dollars l’an dernier à plus de 60 milliards de dollars en 2024, selon WinterGreen Research.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.