LaboFnac

Google Yeti : un service de jeu vidéo en streaming serait-il en projet ?

Il semblerait fort que Google se prépare à s'installer dans le milieu très concurrentiel qu'est le jeu vidéo avec son projet Yeti.

Il faut se tourner du côté du très bien informé The Information pour apprendre que le géant américain Google préparerait une offensive d’envergure pour se faire une place dans le milieu des jeux vidéo et du divertissement numérique. Une entrée dans le segment qui ne se ferait pas sur des bases inconnues, car la solution, répondant au nom de code « Yeti », reprendrait les principes de fonctionnement des PlayStation Now ou encore GeForce Experience. Il s’agirait donc d’un service de streaming de jeux vidéo.

Google

Le projet Yeti permettrait aux joueurs d’accéder directement à des jeux vidéo via des serveurs hébergés par Google. Petite particularité ici : il faudrait posséder un terminal aux couleurs de Google, autrement dit une console de jeu conçue par ses soins. L’utilisation du dongle HDMI Chromecast devrait également être autorisée. Nos confrères assurent par ailleurs que les deux patrons de la branche hardware de Google, Mario Queiroz et Majd Bakar, seraient bien en train de plancher sur ce fameux Projet Yeti. De quoi renforcer l’hypothèse d’un nouvel appareil en cours de développement.

Une présentation au printemps ?

D’autre part, Google s’est également offert les services d’un certain Phil Harrison, plus connu pour être successivement passé chez Sony, puis Microsoft. On ignore encore la nature du travail de l’homme auprès de l’entreprise de la Silicon Valley, l’objet dont sa division a la charge étant encore secret. Toujours est-il que l’on pourrait très rapidement avoir confirmation des plans de Google : soit durant sa conférence printanière, la traditionnelle Google I/O (généralement en mai), ou durant le grand rendez-vous du jeu vidéo qu’est l’E3, se tenant à Los Angeles en juin. Il est toutefois peu probable que Mountain View opte pour un événement ou les poids lourds du jeu vidéo organisent leur conférence, et risquent d’éclipser ses propres annonces.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.