LaboFnac

GoPro : 200 à 300 emplois vont être supprimés dans la division drone

GoPro devrait bientôt supprimer 200 à 300 emplois selon Techcrunch. La division drone de la société serait principalement concernée par cette réduction d'effectifs.

Le célèbre fabricant américain de caméras sportives n’est pas au mieux sur le plan financier. Après avoir annoncé la suppression de 270 postes en 2017, GoPro devrait une nouvelle fois tailler dans ses effectifs selon TechCrunch.

Le site nous apprend aujourd’hui que 200 à 300 emplois devraient être supprimés cette semaine. Dans une lettre destinée aux employés concernés, la société explique que cette décision est motivée par la volonté de « mieux aligner [ses] ressources sur les besoins de l’entreprise » et concerne principalement la division drone de GoPro. Toujours selon le site d’information américain, les employés ont déjà été relevés de leurs fonctions, mais seront payés jusqu’au 16 février prochain.

GoPro aurait prévu de faire l’annonce officielle après le CES, une décision qui permettrait aussi de faire figurer ces licenciements dans ses prochains résultats.

gopro karma

GoPro a raté l’envol des drones

Cette décision n’est pas surprenante si l’on s’intéresse au secteur du drone, un marché en plein essor où GoPro a tenté de se faire une place avec son drone Karma. Malheureusement, ce modèle a rencontré d’importants problèmes techniques qui ont poussé la firme à effectuer des rappels. Un problème d’alimentation en vol provoquait la chute des drones.

GoPro a pu reprendre la commercialisation de son produit en février 2017 et relancé son activité, mais a dû faire face à une concurrence importante. Son ex-partenaire DJI s’est imposé comme une référence sur ce secteur avec les modèles Mavic Pro et Spark.

Le groupe chinois DJI est aujourd’hui le numéro un mondial des drones de loisir. De son côté, GoPro a tenté de se relancer en cherchant de nouveaux partenaires et en tentant de se diversifier, sous l’impulsion de son PDG Nick Woodman. Une stratégie qui ne lui a, pour le moment du moins, pas permis de redécoller.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.