LaboFnac

GoPro toujours dans le rouge en fin d’année 2016

GoPro vient de dévoiler ses résultats pour le dernier trimestre 2016. Le chiffre d'affaires repart à la hausse, mais les pertes continuent...

Les réjouissances auront été de courte durée chez GoPro. Après avoir annoncé le retour de son drone Karma hier, écarté suite à un sérieux problème de batterie, l’heure est venue pour la firme de présenter ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2016. Le bilan est pour le moins mitigé. L’arrivée des HERO 5 à la période des fêtes a permis de limiter la casse, mais pas de rééquilibrer les comptes. Les dépenses, alourdies par les problèmes du Karma et les restructurations à répétition, sont trop élevées.

gopro karma

Plus de 400 millions de dollars de perte sur 2016

Malgré un chiffre d’affaires de 540 millions de dollars, en hausse de 125 % d’un trimestre à l’autre et de 24 % d’une année à l’autre, GoPro continue donc de perdre de l’argent : 115 millions de dollars sur le quatrième trimestre. Ajoutés aux quelque 300 millions de dollars déjà perdus sur le reste de l’année, cela donne une perte nette annuelle de 419 millions de dollars. Le retour à la rentabilité n’est donc pas encore d’actualité, mais la firme compte toujours dessus pour 2017 et la progression du chiffre d’affaires est un signe encourageant.

Le PDG de GoPro, Nicholas Woodman, a de plus confirmé l’arrivée prochaine d’une sixième génération de caméras d’action HERO qui devrait l’aider à atteindre son objectif.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.