LaboFnac

GoPro Fusion : de la 5,2K pour cette nouvelle caméra sportive à 360°

GoPro développe son offre grand public dans le domaine des caméras à 360°. Il présente les premiers éléments de son nouveau modèle, la Fusion.

En difficulté l’année dernière, GoPro cherche à faire de 2017 l’année du retour à la rentabilité. Cela passe par une vague de licenciements annoncée il y a un mois, mais aussi par le retour à la vente du drone Karma et par l’annonce de nouveaux produits. La firme américaine a ainsi présenté, à l’occasion d’un salon d’audiovisuel organisé à Las Vegas, sa nouvelle caméra sportive, la GoPro Fusion, dédiée à l’enregistrement de vidéos à 360°. Un objet que la marque assure être orienté vers la réalité virtuelle, mais pas seulement.

GoPro Fusion

La caméra Fusion, donc, permet d’après GoPro de filmer en 5,2K à 360°, mais aussi de recadrer les images à l’intérieur de ces scènes panoramiques. Dans le cas d’images isolées par un système baptisé OverCapture, les photos seront partagées en HD conventionnelle. Au vu de cette versatilité, on comprend mieux pourquoi GoPro qualifie sa caméra de « produit d’enregistrement ultime« .

Malgré tout, les autres détails de cette Fusion manquent à l’appel, GoPro étant encore en train de la développer. Quid de l’autonomie, et même de l’apparence complète de cet appareil, dont une seule image a été publiée par la marque ? Il faudra attendre de longs mois pour en savoir plus, puisque GoPro prévoit un « lancement commercial limité de la Fusion d’ici la fin 2017 », ce qui signifie une probable disponibilité globale l’année prochaine. De quoi laisser le temps à ses concurrents, déjà bien présents sur le segment de la vidéo à 360°, de fourbir leurs armes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.