LaboFnac

GoPro lance une Hero d’entrée de gamme… en attendant celle de DJI

GoPro a discrètement dévoilé une caméra d'action d'entrée de gamme : la GoPro Hero 2018. Un produit qui devrait trouver rapidement de la concurrence.

Pas de grande conférence, pas de tapis rouge. GoPro ne fait pas dans le clinquant pour l’officialisation de son nouveau produit, et se contente de le rendre disponible à l’achat sur son site web. Cette nouvelle action-cam, c’est la GoPro Hero 2018, une caméra d’entrée de gamme. Le but a clairement été de créer un produit au prix de production et de vente allégé, pour tenter de faire du volume.

gopro hero 2018

© GoPro

Commercialisée à 219,99 euros, cette Hero possède un capteur photo de 10 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos en 2K (1440p) ou Full HD (1080p) à 60 images par seconde. Son écran LCD de 2 pouces est tactile, et la petite caméra est en mesure de résister à une immersion de 10 mètres, et ce sans caisson d’étanchéité. Pour faciliter son fonctionnement, GoPro lui offre aussi des commandes vocales, et il sera donc possible de lancer un enregistrement vidéo, par exemple, simplement en disant « GoPro Enregistrer vidéo ». Notez aussi que la caméra est compatible avec plus de 30 accessoires.

Enfin, selon nos informations, DJI compte empiéter sur le territoire de GoPro en lançant à son tour une action-cam abordable. Un produit qui sera lancé dans les semaines à venir.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.