LaboFnac

GoPro passe la barre des 30 millions de caméras vendues

GoPro a dépassé les 30 millions de caméras Hero vendues depuis le lancement de son premier modèle HD en novembre 2009. Un chiffre qui redonne le sourire à l'entreprise qui a popularisé la caméra d'action après son échec sur le marché des drones.

GoPro n’est pas en très grande forme, mais le célèbre fabricant de caméras d’action est déterminé à remonter la pente. Après un début d’année supérieur aux attentes, la marque américaine s’apprête à dévoiler ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et en profite pour mettre en avant quelques chiffres qui témoignent du succès de ses produits. GoPro annonce ainsi avoir dépassé les 30 millions de caméras Hero vendues depuis le lancement de son premier modèle HD en novembre 2009.

GoPro Hero6 Black

©GoPro

Le fabricant passe un cap symbolique et rappelle sa domination sur le marché des action-cams. En Amérique du Nord, GoPro est le plus gros vendeur de caméras d’actions depuis plus de quatre ans (17 trimestres). Il convient néanmoins de relativiser cette performance dans la mesure où la marque qui a popularisé ce type de caméras a mis près de neuf ans à franchir ce seuil et évolue désormais sur un secteur qui a perdu de sa superbe. La firme doit également faire face à une concurrence qui mise sur le rapport qualité/prix pour supplanter GoPro à l’international.

Plus de 4 millions de GoPro Hero5 Black vendues

Toutefois, GoPro ajoute avoir vendu plus de quatre millions de caméras Hero5 Black depuis son lancement fin 2016, un record pour la marque. Le modèle précédent – la Hero4 Silver – avait eu besoin de trois mois supplémentaires pour atteindre la barre des quatre millions. On se souvient que le fabricant n’avait pas hésité à baisser officiellement le prix de ses HERO5 Black et Session pour doper ses ventes en fin d’année. Rappelons au passage que GoPro avait également dévoilé la Hero6 Black en septembre, un modèle doté d’un mode vidéo 4K à 60 images par seconde.

Après un début d’année très compliqué, marqué par une nouvelle vague de licenciements et son retrait du marché des drones, la firme se réjouit de ces chiffres. « Ces ventes témoignent de la confiance accordée par les consommateurs à GoPro. Un très grand merci et high five de la part de GoPro à nos clients du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider les gens à partager des moments de leur vie et c’est vraiment gratifiant de recevoir un appui aussi solide ». GoPro publiera ses résultats du second trimestre le 2 août et pourrait écarter les rumeurs de rachat qui planent au-dessus de sa tête.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.