LaboFnac

GoPro Plus : le remplacement des caméras Hero désormais disponible en France

Après un an d’essai aux États-Unis, le remplacement des caméras Hero en cas de casse rejoint la liste des avantages prévus pour les abonnés GoPro Plus en France.

Après des mois et même des années difficiles, GoPro semble finalement sortir la tête de l’eau. La gamme de caméras Hero7 lancée à la rentrée dernière a été bien accueillie et, la période des fêtes aidant, lui a même permis de dégager un bénéfice net de 32 millions de dollars sur le dernier trimestre 2018. Une véritable bouffée d’air frais après plusieurs trimestres consécutifs de pertes. Et il n’est évidemment pas question de rechuter. « Nous sommes enthousiastes pour l’année à venir, » indiquait d’ailleurs le PDG de GoPro lors de l’annonce de son dernier bilan trimestriel.

GoPro Hero7

© GoPro

La gamme Hero7 devra toutefois confirmer ses bonnes performances hors période de fête, mais la firme dégaine aujourd’hui un nouvel atout qui pourrait bien l’aider à attirer de nouveaux acheteurs. Il s’agit d’un avantage dont il sera possible de profiter en souscrivant à l’abonnement GoPro Plus. Lancé en début d’année 2017, celui-ci permettait jusqu’ici aux possesseurs de caméras de la marque de conserver leurs vidéos dans le cloud et de profiter d’offres promotionnelles exclusives pour l’achat de fixations et accessoires dans la boutique officielle contre 5,99 euros/mois. Un tarif d’ailleurs révisé avec l’offre de services associés.

Le remplacement en cas de casse disponible en France avec GoPro Plus

En effet, il n’est plus désormais question que de 5,49 euros/mois, alors que les abonnés gagnent le droit au remplacement de leur caméra en cas de casse. Un service à l’essai depuis plus d’un an aux États-Unis, et dont il sera donc désormais possible de profiter en France.

Son fonctionnement semble identique. Surtout, la firme insiste toujours sur sa politique du « sans poser de questions » qui évitera d’avoir à se justifier afin de pouvoir procéder à l’échange. Elle se protège néanmoins des abus en limitant l’opération à deux fois par an. Le coût du service n’est par ailleurs pas très clair. Si GoPro ne fait pas mention de frais supplémentaires dans son communiqué, la page dédiée indique elle que « des frais s’appliquent » en note de bas de page… Notons pour finir que l’échange se fait avec un modèle identique, et n’est disponible que pour les possesseurs de Hero Fusion et Hero5 ou plus.

La souscription au service GoPro Plus se fait sur le site officiel, et les nouveaux abonnés pourront profiter d’une période d’essai de 30 jours.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.