LaboFnac

GoPro propose désormais ses technologies aux fabricants tiers

Après avoir réduit ses effectifs et cessé une partie de ses activités, GoPro souhaite désormais voir ses technologies intégrer des appareils de fabricants tiers via son partenaire de longue date Jabil.

La pente est difficile à remonter pour GoPro. En grande difficulté depuis plusieurs mois, la firme a finalement décidé de se retirer du marché des drones en début d’année. Elle devrait ainsi pouvoir se recentrer sur son activité historique, à savoir la fabrication d’action-cams. En attendant d’avoir de nouveaux modèles à lancer, GoPro a également enrichi son offre de services complémentaires sur abonnement afin d’attirer les clients, mais c’est sans doute dans ce dernier revirement stratégique que réside sa meilleure chance d’échapper à la revente déjà évoquée par quelques rumeurs.

GoPro Hero

© GoPro

La firme entend donc garder son indépendance pour l’instant, mais ouvre néanmoins la porte à de nouvelles opportunités en permettant aux fabricants tiers d’intégrer ses composants et technologies grâce à un accord de licence passé avec Jabil. Ce dernier n’est autre que le fabricant des caméras GoPro, depuis la HERO4, mais son domaine d’expertise s’étend bien au-delà, si bien que le spécialiste des action-cams rêve déjà d’un « monde où la vidéoconférence, la robotique et même les voitures autonomes s’appuieraient sur les optiques et capteurs des caméras GoPro. »

Du côté de Jabil, son vice-président Irv Stein a déclaré : « Cet accord est une extension naturelle de la relation de longue date que nous entretenons avec GoPro et de notre engagement à développer des technologies innovantes. Les premiers retours du marché révèlent une forte demande sur le segment des caméras d’action à usage professionnel, pour la maison connectée, les militaires, la police, les secours et la sécurité. »

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.