LaboFnac

GoPro veut mettre du tactile dans les objectifs

GoPro a publié un intéressant brevet faisant état d'une couche tactile directement intégrée à la vitre de l'objectif de la caméra.

GoPro pourrait bientôt lancer un nouveau produit sur le marché. C’est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par la marque auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), et repéré par Letsgodigital. Il s’agit d’une caméra avec capteur tactile intégré à la fenêtre de l’objectif. Un brevet déposé en octobre 2016 et publié hier dans la base de données de l’organisme.

touch sensor gopro

D’après ce que l’on comprend en lisant les documents, l’intégration d’une couche tactile permettrait aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil avec leurs doigts, l’objectif de la caméra étant relié à un écran placé à gauche, où s’affiche l’interface logicielle. La technologie permettrait de détecter la position exacte du toucher et d’émettre un signal associé.

Il faut avouer que l’application de cette technologie est encore un peu mystérieuse. Elle s’adapterait également à des caméras sans écran, en particulier les caméras à double objectif pour capturer des enregistrements vidéo 180 ou 360 degrés. Si l’on en croit la description du brevet, la caméra d’action peut alors conserver sa conception compacte et offrir « un confort d’utilisation optimal ».

Reste maintenant à voir son intégration dans un futur produit. Rappelons à ce titre que le renouvellement des caméras GoPro est attendu pour septembre prochain.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.