LaboFnac

Gorilla Glass 6 : Corning met l’accent sur les chutes répétées

Corning annonce aujourd’hui une nouvelle génération de son verre Gorilla Glass. La sixième. Plus que de miser sur la hauteur des chutes, il assure avoir conçu ce Gorilla Glass 6 pour qu’il puisse en endurer plusieurs. Avis aux récidivistes.

Corning s’est donné pour mission de protéger nos précieux smartphones contre la casse avec son verre Gorilla Glass, et si la cinquième génération pouvait déjà impressionner par sa résistance, la firme assure aujourd’hui pouvoir mieux faire. Elle vient en effet d’annoncer le Gorilla Glass 6, qu’elle présente tout naturellement comme son « verre le plus résistant à date » pour les appareils mobiles. Une nouvelle évidemment réjouissante à l’heure où le verre s’impose de plus en plus souvent comme le premier choix pour habiller les smartphones à l’arrière comme à l’avant.

Jusqu’à 15 chutes de 1 mètre de haut

Plus exactement, le Gorilla Glass 6 devrait pouvoir survire à des chutes de hauteurs plus importantes que la génération précédente, mais aussi et surtout plus nombreuses, indique Corning en invoquant une étude selon laquelle un utilisateur fait en moyenne tomber son smartphone sept fois par an, et une fois sur deux de moins de 1 mètre de haut. Ses tests en labo auraient ainsi montré que son nouveau verre pouvait résister à une quinzaine de chutes d’un mètre de haut sur des surfaces dures. Ce serait deux fois plus que pour le Gorilla Glass 5, alors que les solutions concurrentes, qui ne sont pas citées, mais qui incluent sans doute le Dragontrail d’Asahi Glass, ne survivraient pour leur part même pas à la première chute, toujours selon les affirmations de la firme.

Corning Gorilla Glass

© Corning

Pour arriver à de tels résultats, Corning explique n’avoir pas simplement revu et amélioré sa dernière formule. À la place, son équipe de scientifiques a « développé et fabriqué un tout nouveau matériau » dont la composition « peut être renforcée au niveau chimique afin de lui offrir des niveaux de compression bien plus élevés que ne le permet le Gorilla Glass 5. » Si l’on note tout de même que la firme ne s’avance pas trop sur la hauteur maximale supportée pour les chutes, ses promesses restent importantes et il nous tarde évidemment de vérifier qu’elles sont tenues.

Ce devrait être possible dans les prochains mois, puisque c’est le délai donné pour l’arrivée des premiers smartphones équipés de Gorilla Glass 6. Corning ajoute que ses clients sont déjà en possession d’échantillons de test.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.