LaboFnac

Gorilla Glass DX : Corning veut améliorer la lisibilité des montres et leur autonomie

Corning proposera son Gorilla Glass DX en deux versions, dont l’une promettant un niveau de résistance proche des meilleures solutions du marché en plus des propriétés optiques intéressantes qu’elle partage avec l’autre.

Et s’il suffisait d’apposer un nouveau verre sur l’écran des montres connectées pour en améliorer l’autonomie ? C’est en tout cas l’une des promesses de Corning avec ses nouveaux Gorilla Glass DX et DX+. Après le Gorilla Glass 6, le spécialiste du verre renforcé a en effet décidé de poursuivre sur sa lancée en présentant d’autres de ses créations, cette fois destinées principalement aux wearables donc, même s’il est aussi fait mention de travaux en cours afin de les adapter à des appareils plus grands. Ces nouveaux verres succèdent au Gorilla Glass SR+, et visent surtout à réduire la réflectance afin d’offrir une meilleure lisibilité de l’écran qu’ils recouvrent.

Une meilleure lisibilité pour une autonomie prolongée

Plus exactement, les Gorilla Glass DX – peu importe la version – devraient pouvoir réduire les reflets en surface de 75 % en comparaison de verres classiques, tout en augmentant de moitié le taux de contraste perceptible pour des écrans réglés sur le même niveau de luminosité. Voilà qui pourrait être utile en plein soleil, alors qu’il serait donc possible, dans les autres cas, de maintenir un rendu semblable en diminuant la luminosité de l’écran, et donc ainsi de préserver la batterie. Et puisque l’écran figure parmi les composants les plus gourmands des montres connectées, cette petite économie pourrait bien avoir, en réalité, un impact important sur l’autonomie.

Corning Gorilla Glass DX

© Corning

Bien sûr, Gorilla Glass oblige, la résistance occupe également une place importante dans l’argumentaire de Corning, qui distingue toutefois les deux versions sur ce point. La DX+ est ainsi présentée avec un niveau de résistance supérieure, et approchant ceux des alternatives plus luxueuses. Aucune n’est spécifiée, mais on pense évidemment au saphir, que l’on retrouve par exemple sur certaines Apple Watch. Il faudra en revanche se contenter, avec la version simple, des propriétés standard du verre Gorilla Glass, sans plus de précisions. Corning n’en donne d’ailleurs pas plus sur l’arrivée des premiers appareils équipés dans le commerce, ni même sur les éventuels clients qui pourraient être intéressés.

Impossible donc de savoir quand nous pourrons éprouver ces nouveaux verres, mais il nous tarde en tout cas de le faire.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.