LaboFnac

GPU Turbo : Honor veut améliorer l’expérience de jeu sur tous ses smartphones

Honor a annoncé l’arrivée du GPU Turbo introduit avec le Play sur d’autres smartphones de son catalogue. Ils le recevront via des mises à jour, et devraient ainsi pouvoir proposer une meilleure expérience de jeu.

Avec le Play, Honor lançait le mois dernier, en Chine, son premier smartphone estampillé « gaming » et justifiait son positionnement avec quelques fonctions exclusives. Mais elles ne devraient pas le rester très longtemps, ou du moins pas toutes. Si son système de vibrations amélioré n’a pas fait reparler de lui depuis, Honor a récemment annoncé que son GPU Turbo, ou du moins la technologie qui se cache derrière, sera progressivement proposé sur d’autres terminaux de son catalogue. Et ce sont en plus des terminaux déjà disponibles, puisqu’il suffira d’une simple mise à jour pour leur en faire profiter.

Honor Play

© Honor/Vmall

Le GPU Turbo bientôt sur les Honor 10, View 10, 9 Lite et 7X

Si le doute était encore permis jusqu’ici, il est donc certain désormais que ce GPU Turbo ne diffère des autres qu’au niveau de l’intégration logicielle, laquelle implique dans son cas des optimisations supplémentaires et visant à offrir de meilleures performances en jeu. Plus exactement, « le GPU Turbo reconstruit le framework graphique dans la sous-couche du système, » explique Honor, qui poursuit en annonçant un gain de 60 % pour le traitement graphique ainsi qu’une économie d’énergie globale de 30 % pour le chipset. Et si la technologie a d’abord fait son apparition sur le Kirin 970 du Honor Play, elle peut donc aussi être adaptée à d’autres, comme le Kirin 659 du Honor 9 Lite.

Au total, ce sont ainsi quatre smartphones Honor qui devraient recevoir la mise à jour porteuse du GPU Turbo avant la rentrée prochaine. Le premier sera le Honor 10 – dans sa version « Premium » avec 128 Go précise Honor, mais il serait étonnant que les autres n’en profitent pas -, alors que suivront les Honor View 10, 9 Lite et 7X. Huawei, sa maison-mère qui préparerait d’ailleurs elle aussi un smartphone pour joueurs, aurait fait des annonces similaires pour ses smartphones des séries P20, Mate 10, Mate 9 et P10 selon Digital Trends.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.